ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’ALSACE DU 17/01/2019 : un duel de bon voisinage

L’ASPTT Mulhouse II reçoit l’ASE Rixheim dimanche (15 h) à la salle du Montaigne à l’occasion de la première journée retour de N2F.

Le derby entre voisins de l’ASPTT Mulhouse II et de l’ASE Rixheim avait tourné court lors de l’ouverture de la saison à Rixheim, logique vainqueur en trois manches le 23 septembre. Mais la donne a changé depuis plusieurs semaines puisque les Mulhousiennes ont aligné quatre victoires devant des équipes qui luttent aussi pour le maintien. Elles comptabilisent désormais quatre points d’avance sur le premier relégable.

Mais n’utilisez pas le mot « derby » si vous parlez à Sabrina Dridi. Elle rejette cette notion, même si les deux formations se connaissent parfaitement. « Cela ne signifie rien pour Katarina Budrak ou Aurélia Ebatombo » , souligne le coach postier. « Je préfère m’attarder sur les progrès de mes joueuses depuis deux mois. Mon équipe est la plus jeune de toute la N2F et nous avons encore une marge de progression. Je ne fais pas attention à l’adversaire, je décrypte ses systèmes à la vidéo, c’est tout. »

En progression

Elle insiste sur l’évolution de son groupe : « C’est l’accomplissement du travail effectué depuis longtemps, On a fait des progrès dans tous les domaines, en commençant par l’aspect mental. On a stabilisé du jeu, la réception est plus assurée et certains éléments ont pris de l’envergure. » La pointue Aurélia Ebatombo a inscrit une quinzaine de points à Valenciennes dimanche dernier malgré un départ de Mulhouse à cinq heures du matin le jour même. Katarina Budrak a profité de son séjour avec l’équipe nationale du Monténégro durant quelques jours à Podgorica à l’occasion des qualifications pour les championnats d’Europe. Son retour a été perturbé par des annulations de vols, mais cela n’a pas empêché la capitaine de signer une performance de haut vol.

Sabrina Dridi a aussi pu compter sur les autres joueuses. Léonor Henni, la jeune attaquante/réceptionneuse de 15 ans, a tiré son épingle du jeu lors de ses entrées en jeu. « Elle a apporté quelque chose à chaque fois » , souligne celle qui a fait étape en Chine à Noël avec des ex-Cannoises.

« Avec nos résultats actuels, nous avons un peu moins de pression » , reconnaît Sabrina Dridi. Si la confiance est de mise, elle fait bien attention à ne pas verser dans l’excès. Désormais plus rassurée, l’ASPTT Mulhouse II aborde cette rencontre plus sereinement.

De son côté, Cyrille Sanchez, le coach rixheimois, a apprécié la victoire en quatre manches à La Rochette. Toutes les joueuses ont participé au succès et l’ASER est sur une bonne dynamique. Après une période en dents de scie, les coéquipières de la capitaine Natalia Nikulina sont sur trois succès de rang et cinquièmes au classement.

Ce derby possède tous les ingrédients d’un mets savoureux : de l’animation, de l’ambiance, du suspense et un zest de rivalité. Aux spectateurs d’en profiter dimanche à 15 h à la salle du Montaigne.

 

Calendrier

LE 05/10/2019 20:00 MULHOUSE | CHAMALIÈRES
LE 08/10/2019 20:00 MARCQ-EN-BAROEUL | MULHOUSE
LE 12/10/2019 20:00 MULHOUSE | CANNES

Classement

PTS MJ G P
0.BÉZIERS 0 0 0 0
0.CANNES 0 0 0 0
0.CHAMALIÈRES 0 0 0 0
0.FRANCE AVENIR 2024 0 0 0 0
0.LE CANNET 0 0 0 0
0.MARCQ-EN-BAROEUL 0 0 0 0
0.MOUGINS 0 0 0 0
0.MULHOUSE 0 0 0 0
0.NANTES 0 0 0 0
0.PARIS ST-CLOUD 0 0 0 0
0.PAYS D'AIX VENELLES 0 0 0 0
0.ST-RAPHAËL 0 0 0 0
0.TERVILLE FLORANGE 0 0 0 0
0.VANDOEUVRE 0 0 0 0
Tous les résultats