ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’ALSACE DU 25/04/2019: Une dernière à soigner pour les Postières

L’ASPTT Mulhouse II reçoit Valenciennes dimanche (15 h) à l’occasion de la dernière journée de championnat de Nationale 2 féminine.

Désormais assurées de leur maintien en Nationale 2, les Haut-Rhinoises ont à cœur de ne pas négliger ce 22e rendez-vous d’un championnat éprouvant et débuté le 23 septembre. La 11e victoire face à Saint-Maur le 7 avril fut synonyme de maintien pour le groupe mulhousien et l’a délivré d’un poids. «  Ce fut un véritable soulagement  », reconnaît Sabrina Dridi, la responsable du centre de formation. Celle-ci a dirigé le projet de l’ASPTT Mulhouse avec une équipe jeune, dont certains éléments n’avaient jamais évolué à ce niveau. «  Peu de personnes croyaient en nous en début de saison. Le challenge était difficile à relever… mais passionnant  », poursuit-elle.

« On est resté cohérent »

Mulhouse était seul dernier et toujours fanny après six rencontres au soir du 19 novembre. L’ex-Cannoise a alors apprécié la réaction de son groupe qui ne s’est pas désuni malgré cette mauvaise série. «  On a continué à travailler, on est resté cohérent  », affirme le coach postier.

La suite lui a donné raison puisque ses protégées ont signé un premier succès face à Conflans-Andrézy-Jouy le 25 novembre (3-1). Myriam Mebarek a assuré le jeu et les Mulhousiennes ont effectué une véritable « remontada » avec dix succès en douze rencontres au soir du 24 mars. «  Je n’ai pas besoin d’attendre un maintien assuré pour croire en mes jeunes joueuses », clame Sabrina Dridi.

Elyssa Lajmi en est le parfait exemple, tant en attaque qu’en défense aux côtés de Manon Jaegy. La libero a assuré la réception et la défense avec les pros samedi à Venelles lors d’un succès aisé en quatre manches. La pile électrique de la zone arrière s’était déjà distinguée à Chamalières fin mars dans les mêmes circonstances. Tout comme ses coéquipières Katarina Budrak (deux blocks et une attaque gagnante) et Aurélia Ebatombo, alignée dans le dernier set à Aix, elles ont répondu de belle manière à la confiance accordée par le staff.

Valenciennes sous pression

Le groupe mulhousien vise un douzième succès, qui lui permettrait d’accéder au septième rang. Les Alsaciennes voudront aussi se rattraper de leur sortie à La Rochette où elles ont accumulé les maladresses, ne parvenant pas à ramener le point d’un tie-break. Cette rencontre face à des Valenciennoises battues en quatre sets le 13 janvier dernier n’est pas le point final de cet exercice 2018-2019. « Une bonne partie de l’équipe est concernée par les phases finales de Coupe de France M17 » , précise Sabrina Dridi. «  Aurélia (Ebatombo) participera aux play-offs de Ligue A, en espérant aller le plus loin possible. Katarina (Budrak) pourrait aussi être appelée en équipe nationale du Monténégro. » De plus, Ajsa Gusic devrait revenir dans l’effectif après une absence de trois semaines en raison d’une blessure.

Valenciennes sera sous pression. Les Nordistes pensaient avoir fait le plus dur dans la course au maintien grâce à une nette victoire face à Terville le 14 avril. Mais la victoire de La Rochette sur Mulhouse a changé la donne. Les deux formations sont à égalité de points, les Franciliennes comptant deux succès de plus que Valenciennes. À la même heure dimanche, le voisin de Rixheim affronte… La Rochette : malheur à l’équipe visiteuse qui perdra.

Article signé Thierry Hufschmitt

Calendrier

LE 05/10/2019 20:00 MULHOUSE | CHAMALIÈRES
LE 08/10/2019 20:00 MARCQ-EN-BAROEUL | MULHOUSE
LE 12/10/2019 20:00 MULHOUSE | CANNES

Classement

PTS MJ G P
0.BÉZIERS 0 0 0 0
0.CANNES 0 0 0 0
0.CHAMALIÈRES 0 0 0 0
0.FRANCE AVENIR 2024 0 0 0 0
0.LE CANNET 0 0 0 0
0.MARCQ-EN-BAROEUL 0 0 0 0
0.MOUGINS 0 0 0 0
0.MULHOUSE 0 0 0 0
0.NANTES 0 0 0 0
0.PARIS ST-CLOUD 0 0 0 0
0.PAYS D'AIX VENELLES 0 0 0 0
0.ST-RAPHAËL 0 0 0 0
0.TERVILLE FLORANGE 0 0 0 0
0.VANDOEUVRE 0 0 0 0
Tous les résultats