L'Alsace du 03/11/13 : Les Mulhousiennes ont renoué avec la victoire à Aix

Publié le
ASPTT Mulhouse, club de volley-ball

L'Alsace du 03/11/13 : Les Mulhousiennes ont renoué avec la victoire à Aix

L’ASPTT Mulhouse avait annoncé son envie de révolte en se rendant du côté de Venelles pour cette 6e journée. Et ce vent révolutionnaire a fait très mal aux Provençales, balayées en trois sets.

Les Venelloises ont été remises à leur place en perdant successivement au Cannet (2-3), à Paris face au Stade-Français (0-3) et à domicile face à Béziers (0-3). Mulhouse a enfoncé un peu plus les filles de Thierry Hippolyte, qui se rendront à Cannes avec un moral dans les chaussettes.

Il est vrai qu’il n’y a pas eu de match à part quelques réactions d’orgueil dans le premier set en recollant légèrement au score au moment où les filles de Magali Magail s’envolaient au tableau d’affichage (6-15, 15-19). Mais le quatuor Lazarevic, Jaeckel, Tsekova, Albu-Ilie faisaient des dégâts. Présentes en bout de filet, au centre et à l’aise au block, les quatre « fantastiques » donnaient une impression de facilité. À l’image d’un deuxième set expédié à vitesse grand V où seule l’Argentine Melisa Callo parvenait à surnager.

On pensait alors que le calvaire venellois finirait très vite quand Ferulik attaquait la 3e manche. Mulhouse repartait plein pot 3-8 puis 10-16. Venelles tentait alors de faire bonne figure en appuyant sur son point fort, le bras de Callo. Mais Venelles ne parvenait pas à combler ses 6 points de retard. À 20-24, un dernier block-out sur une attaque de l’Américaine Kristy Jaeckel mettait fin au calvaire venellois. Mulhouse pouvait avoir le sourire. le vent de révolte annoncé a bien soufflé en Provence.

L’ASPTTM reste toujours en seconde position derrière l’ogre cannois. Et la venue du Cannet, victorieux hier soir à Béziers (3-0), samedi prochain au Palais des sports, s’annonce déjà comme un choc particulièrement explosif.