L'Alsace du 20/01/14 : L’ASPTT Mulhouse a retrouvé son état d’esprit

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'Alsace du 20/01/14 : L’ASPTT Mulhouse a retrouvé son état d’esprit

Les Mulhousiennes ont renoué avec la victoire, samedi soir à Terville-Florange (3-1 : 25-13, 22-25, 25-20, 25-15). En marge des trois points et de la revanche prise face à des Lorraines victorieuses au match aller, c’est le comportement de l’ASPTTM qui a plu à quelques jours de la venue des Roumaines De Târgu Mures (mercredi à 20h) en Coupe d’Europe.

Fantasques, les Mulhousiennes le sont toujours… Samedi à Terville, elles ont fait l’unanimité au 1er set (25-13) avant de perdre la 2e manche (22-25). Qu’importe, Magali Magail a vu du bon par la suite pour se rassurer avant le match capital de l’ASPTTM, mercredi prochain à 20h au Palais des sports, face aux Roumaines de Târgu Mures qu’il leur faudra battre pour aller en quarts de finale de la Coupe d’Europe.

« Dans le temps, on arrivait à battre une équipe moyenne juste parce qu’on refusait de perdre , raconte le coach postier. Cette saison, cela ne suffit plus. J’ai donc apprécié que tout le monde se soit fâché de suite. C’est notre agressivité, notamment au service, qui nous a permis de gagner facilement le 1er set. Et, même, si nous perdons la 2e manche c’est parce que Terville a bien joué. Et, par la suite, on est arrivé à garder cet état d’esprit conquérant. C’est rassurant ! »

L’autre détail rassurant se situe au niveau des chiffres avec des centrales performantes – Alina Albu et Yulia Ferulik ont été créditées de 67 % d’efficacité offensive -, aux côtés d’une Petya Tsekova en forme (10/19 en attaque, 1 ace et 3 contres gagnants avec le maigre déchet d’une seule faute directe !).

Târgu Mures également victorieux

Ana Lazarevic, blessée à l’épaule, a été préservée en limitant sa prestation à quelques interventions défensives. Quant à Alexia Djilali qui la remplacée, elle a confirmé son grand retour avec une douzaine de points à son actif (10 en attaque, 1 ace et 1 block).

Contrainte d’enregistrer une victoire en trois ou quatre sets mercredi prochain face aux Roumaines de Târgu Mures, pour ne pas être tributaire du golden set, l’ASPTT Mulhouse aborde le match retour des 8es de finale de la Coupe d’Europe dans de bonnes dispositions face à un adversaire également victorieux ce dernier week-end face à Craiova (3-0 : 25-20, 25-17, 25-21).

Article signé Christian Entz