ASPTTM-Cannes : émotion garantie !

Publié le

Victorieuses, respectivement de Saint-Raphaël et d’Aix/Venelles, Mulhousiennes et Cannoises se retrouveront face à face ce mercredi à 20h au Palais des sports pour le match aller des demi-finales des play-offs. Pour une place en finale et une qualification en Champion’s League il ne pouvait y avoir de plus belle affiche.

ASPTT Mulhouse, club de volley-ball

Mulhouse-Cannes c’est huit finales de play-offs, entre 1998 et 2012, et quatre finales de Coupe de France… Et aucune à l’avantage des Alsaciennes. Les demi-finales entre ces deux « meilleurs ennemis » ont été à peine moins nombreuses. A la seule différence que ces dernières ont souri à l’ASPTTM. Notamment en 2017, l’année du premier sacre mulhousien. Mais, gagnés ou perdus, ces matches ont toujours donné lieu à des combats d’anthologie. Et, c’est à ce rendez-vous explosif, à ne manquer sous aucun prétexte, que les volleyeuses mulhousiennes convient le public mulhousien.

Avec ses 21 titres de championne de France, contre deux aux Mulhousiennes (2017 et 2021), le RC Cannes reste la figure emblématique du volley féminin français. Mais, depuis deux saisons, l’ASPTT Mulhouse n’a plus perdu face à Cannes et reste sur une série de neuf victoires consécutives aux dépens des Cannoises. Autant dire que la carte de visite des Azuréennes ne suffit plus à effrayer les Mulhousiennes. En revanche, il est certain que le RC Cannes ne manquera pas de motivation. Car contrairement aux Mulhousiennes, d’ores et déjà assurées de finir la saison sur le podium* et donc de participer à une Coupe d’Europe, les Cannoises sont contraintes de battre Mulhouse pour bénéficier d’un statut européen… Ce sera la Ligue des Champions ou rien du tout ! Et ce n’est rien de moins que cet enjeu qui sera proposé dès ce mercredi pour pimenter une affiche digne des finales d’antan.

Article signé Christian Entz

*les résultats de la première phase établiront le classement final du championnat derrière les deux finalistes qui seront classés aux deux premières places.

 

L’ASPTTM à l’Osterputz

Les volleyeuses mulhousiennes s’offriront un petit décrassage ce dimanche de Pâques en participant à l’Osterputz organisé par la Ville de Mulhouse. L’Osterputz, c’est une balade sur les berges de l’Ill et de la Doller dont le départ sera donné à 16h Place de la Réunion. Et bien évidemment, l’ASPTTM appelle tous les participants à venir tout de rouge vêtu aux couleurs des championnes de France.