ASPTTM-Chamalières : lever de rideau au Palais

Publié le

L’ASPTT Mulhouse accueille Chamalières, ce mardi à 20h au Palais des sports Gilbert Buttazzoni, pour le compte de la 2ejournée de championnat en Ligue A féminine et la première sortie officielle des Mulhousiennes à domicile.

ASPTT Mulhouse, club de volley-ball

La saison a plutôt bien commencé pour l’ASPTTM qui a signé une belle performance, samedi dernier, à Béziers. Victorieuses en trois sets secs (25-17, 25-23, 26-24), les Mulhousiennes ont envoyé un signal fort à la concurrence. Au-delà du résultat, pour le moins encourageant, il y a la manière qu’il convient de mettre en exergue avec une grosse participation en nombre de l’effectif pour obtenir un succès aussi limpide. Notamment dans le 3e set avec la titularisation d’Amanda Coneo à la place d’Ivana Vanjak et le coaching gagnant de François Salvagni. A 15-12 pour Béziers, le coach mulhousien a sollicité Megan Viggars à la passe pour relayer Pia Kästner. Et, sous l’impulsion de la passeuse anglaise la situation s’est inversée (de 16-13 à 16-16). A 18-19 pour Mulhouse, François Salvagni a remplacé Anna Haak par Manon Jaegy avec encore de la réussite à la clé (18-22). Cette avance conséquente a permis à l’ASPTTM de gérer la fin de match malgré le sursaut d’orgueil de Béziers qui a sauvé deux balles de match avant de s’incliner sur un dernier point gagnant de Silke Van Avermaet (24-26).

Mardi prochain, face à Chamalières, il s’agira de confirmer cette victoire initiale. Battues par Aix/Venelles (20-25, 22-25, 20-25), le week-end dernier, les Auvergnates se doivent déjà de réagir. Or, le dernier passage de Chamalières, la saison dernière, n’a pas été simple pour l’ASPTTM qui avait souffert avant de s’imposer (3-1). A lui seul, ce souvenir devrait épargner les Mulhousiennes d’un quelconque excès de confiance !

Article signé Christian Entz