Bouquet final pour l'ASPTT Mulhouse

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

Bouquet final pour l'ASPTT Mulhouse

Auteur d’une fin de match mémorable qui restera longtemps gravée dans les mémoires, l’ASPTT Mulhouse Volley s’est imposé 3 sets à 0 face au SF Paris (25/17 25/17 26/24). Défait au Cannet, Béziers, troisième, est repoussé à 5 points de Mulhouse. Après la fin des matchs allers, l’objectif des play-offs est largement à portée.

Appuient sur l’accélérateur

Mal en point en ce moment (6 défaites consécutives 3 à 0), le SF Paris se présente au Palais des Sports sans rien à perdre. En début de rencontre, ce sont des Parisiennes décomplexées qui bousculent nos Mulhousiennes. Le match est équilibré avant que les locales n’appuient sur l’accélérateur, guidées par la meilleure attaquante du championnat Tanja Bokan (25/17).

Le deuxième set est assez similaire. L’ASPTT Mulhouse Volley gère l’entame de la manche en calmant les offensives adverses. Le tableau d’affichage reste longtemps sur un score de parité avant qu’à l’expérience, les Alsaciennes haussent leur niveau de jeu pour retourner tranquillement aux vestiaires avec deux sets d’avance (25/17).

Un public en délire

Alors qu’on se dirige tout droit vers une victoire facile, les joueuses se relâchent et se font surprendre par les visiteuses. Paris mène alors rapidement 9/18. C’est alors que l’improbable se produit. Alexia Djilali rentre pour Tanja Bokan et le match vire au surréaliste. L’ASPTT Mulhouse, sous l’impulsion de sa nouvelle entrée (7/8 en attaque !), refait une partie de son retard mais ne peut empêcher son adversaire d’avoir cinq balles de set (19/24). C’est alors que le festival Albu commence au service : 8 points consécutifs offrent la victoire à Mulhouse, devant un public en délire !

Un peu plus tard dans la soirée, une autre bonne nouvelle arrive du Cannet. Les Azuréennes viennent de prendre le meilleur sur Béziers au tie-break. L’ASPTT Mulhouse termine la phase aller à la seconde place avec 5 points d’avance sur Béziers, troisième ; de quoi aborder les matchs retours avec confiance, d’autant que le club n’a plus qu’à se concentrer sur ses objectifs nationaux.