COMMUNIQUE : BAIJENS Indy rejoint l’ASPTT Mulhouse

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

COMMUNIQUE : BAIJENS Indy rejoint l’ASPTT Mulhouse

COMMUNIQUE : BAIJENS Indy rejoint l’ASPTT Mulhouse

La Hollande est un grand pays de volley-ball féminin. Nous aurons le grand plaisir d’accueillir Indy BAIJENS dans notre effectif. Indy est une très jeune talentueuse centrale néerlandaise issue du centre national de volley, Papendal Talent Team basé à Arnhem, qui évolue en 1ère division batave (2016 à 2019). Cette jeune hollandaise de 18 ans était très convoitée dans les plus grands championnats, mais a choisi Mulhouse et la France pour continuer son évolution vers le plus haut niveau international. Dotée d’un gabarit appréciable à son poste (1m93), elle pourra vous faire admirer ses qualités physiques qui viendront le renforcer. Elle va intégrer cet été le groupe de l’équipe nationale senior néerlandaise pour une éventuelle participation aux championnats d’Europe.

Le mot de Indy BAIJENS : « Je suis très heureuse d’avoir signé avec Mulhouse ! Après deux ans passés dans la ligue néerlandaise, il est temps de franchir cette étape pour améliorer encore mon jeu au sein d’une équipe qui joue les premiers rôles en France. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipières, le staff et bien sûr les fans ! Je suis vraiment excitée ! ! ! ! »

L’avis de François Salvagni, son futur entraîneur : « Indy est une joueuse qui répond pleinement à toutes les attentes que nous recherchions à ce poste. Elle a la taille, la détente et les qualités physiques fondamentales. Elle est très jeune et surtout très motivée pour commencer une carrière en tant que joueuse professionnelle. Indy a été sélectionnée par Morrison pour travailler avec l’équipe nationale.
Je suis persuadé qu’avec la motivation d’Indy, son désir de travailler, elle va gravir les étapes et devenir une joueuse de très haut niveau. »

Volley Mulhouse Alsace-Ball