Georgia Lamprousi en renfort

Publié le
ASPTT Mulhouse, club de volley-ball

Georgia Lamprousi en renfort

L’internationale grecque Georgia Lamprousi (27 ans, 1,84m) quitte l’Olympiakos Le Pirée, l’incontestable champion de Grèce et vainqueur de la Coupe depuis 2013, pour rejoindre l’ASPTT Mulhouse où elle complètera le trio de contreuses centrales aux côtés de Léandra Olinga Andela et Tessa Polder.

Georgia Lamprousi, Tzina pour les intimes, est la 3e joueuse grecque à renforcer l’ASPTT Mulhouse après Georgia Tzanakaki (en 2004) et Athina Papafotiou (de 2015 à 2017 puis 2018/2019). A ce jour, elle n’a connu que deux clubs : Iraklis Kephissia (de 2008 à 2013) et l’Olympiakos Le Pirée (2013 à 2020). En sept saisons, avec ce dernier club, elle a remporté six doublés Coupe-championnat de Grèce et terminé en tête cette année à l’heure du confinement. Elle a aussi été finaliste de la Challenge Cup en 2017 avant de remporter cette même Coupe d‘Europe en 2018, aux dépens des Turques de Bursa, avec pour pour coéquipière l’Américaine Stéphanie Niemer qui futmulhousienne par le passé (en 2014/2015). Ce titre européen a laissé un souvenir impérissable à Georgia Lamprousi. Battu (2-3) au match aller à domicile, Le Pirée s’est imposé par la suite en Turquie (3-1) avec, pour principal artisan de cet exploit, la future Mulhousienne auteur de 15 points dont quatre contres gagnants et deux aces. Cette année encore, sans le Covid-19, L’Olympiakos et Georgia Lamprousi auraient joué leur place en finale face à Béziers. « Je suis très honorée de faire partie de cette équipe de Mulhouse et j’ai hâte de passer une excellente saison, confie Georgia Lamprousi à l’heure de son premier transfert à l’étranger.Je suis également impatiente de jouer à la fois en Ligue des Champions et en championnat de France. Je me souhaite une saison saine et pleine de réussite ».

« Nous aimons tous Olga – Trach, la capitaine mulhousienne de cette dernière saison -… Alors, quand elle m’a dit qu’elle souhaitait partir pour relever un nouveau défi, nous devions trouver non seulement un bonne joueuse mais aussi une personne positive, un travailleur acharné doté d’une expérience importante, raconte le coach de l’ASPTTM, François Salvagni, pour expliquer le choix de Georgia Lamprousi. Pour toutes ces raisons, nous pensons que Georgia a le profil parfait. Elle a un grand répertoire d’attaque et est bonne devant sa passeuse. Elle est très rapide au block et capable de lire le jeu adverse. Elle a également un bon service et son entraîneur de l’équipe nationale nous a dit qu’elle était une bonne coéquipière. Ce sera la première fois qu’elle sortira du championnat grec et je suis très heureuxqu’elle ait choisi Mulhouse pour sa première expérience à l’étranger ».