Gino Kokuvi en charge de la préparation physique

Publié le

Aux côtés de François Salvagni et de Christophe Magail, respectivement entraîneur et entraîneur-adjoint du groupe pro de l’ASPTT Mulhouse, la préparation physique est assurée parGino Kokuvi depuis la saison dernière. Ses compétences dans le domaine ont contribué au doublé qui a marqué cette année 2021.

ASPTT Mulhouse, club de volley-ball

Gino Kokuvi, 38 ans depuis le mois dernier, oeuvre en connaissance de cause après avoir vécu une honorable carrière de joueur qui l’a amené à fréquenter la Pro B avec Saint-Louis et de connaître les honneurs de la sélection nationale en cadets et juniors. Aujourd’hui, il est passé de l’autre côté de la barrière en menant de front ses activités de coach personnalisé, d’entraîneur au VBC Kingersheim et de préparateur physique à l’ASPTT Mulhouse pour le groupe pro et le centre de formation.

Déjà préparateur physique du Pôle Espoir de Mulhouse et del’Académie chinoise de volley-ball pensionnaire du Centre Sportif, jusqu’à la crise due au Covid, Gino Kokuvi a été agréablement surpris par le contexte et le niveau du haut-niveau féminin qu’il a découvert l’an dernier. « Je mesouviens des premiers matches de préparation, notamment face à Stuttgart, raconte Gino Kokuvi. Je ne m’attendais pas à un tel niveau de compétition. L’engagement et la volonté des joueuses ont fait que je n’avais pas à changer mes méthodes de travail sans concession sous prétexte qu’il s’agissait defilles ».

En marge de la direction technique et de l’entraînement, François Salvagni a pour mission d’étoffer le staff, à l’italienne, et de consolider le projet de développement de l’ASPTT Mulhouse. La présence de Gino Kokuvi dans cette structure d’encadrement est, à ce titre, essentielle.