Helena Cazaute tire sa révérence

Publié le

Grand artisan du doublé de l’ASPTT Mulhouse, cette saison,et MVP de la Ligue A féminine, Helena Cazaute annonce son départ pour prendre la destination du championnat italien. « C’était le deal, explique Magali Magail, la manager général de l’ASPTTM. Elle avait prévenu, en arrivant de Cannes, que Mulhouse ne serait qu’une étape pour accéder au championnat italien ». Les regrets de voir partir sa meilleure joueuse sont légitimes pour un club. Mais il y a aussi une énorme fierté, tout aussi légitime pour l’encadrement technique, d’avoir contribué à la formation de ce talent qui suit les traces prises,par le passé, par les Christina Bauer, Daly Santana, AthinaPapafotiou et autres Britt Herbots.

ASPTT Mulhouse, club de volley-ball

Avec toute la classe qui la caractérise, Helena Cazaute s’est exprimée avant son départ avec des mots touchants à la hauteur de son talent  : « C’est avec un pincement au cœur que je quitte la grande famille mulhousienne pour une nouvelle aventure. Aujourd’hui je vous remercie pour tout, pour la confiance que vous m’avez accordée, pour m’avoir fait grandir jusqu’à réaliser mon rêve : évoluer dans le championnat italien. Je remercie tous les dirigeants du club et le staff qui m’ont toujours accompagnée avec beaucoup de professionnalisme et d’humanité. Merci à mes coéquipières pour ces deux saisons, ce fut un réel plaisir d’avoir partagé ces émotions à vos côtés. Merci également au soutien sans faille des supporters, des partenaires et de la ville de Mulhouse qui,malgré la situation sanitaire, nous ont toujours entourées, soutenues et encouragées. Un grand merci aux bénévoles qui fournissent un travail exceptionnel tout au long de l’année, toujours avec le sourire et la bonne humeur, afin que l’on soit dans les meilleures conditions possibles.
Je continuerai évidemment de suivre de très près les résultats de l‘ASPTTM et espère de tout cœur que de nombreux trophées vont venir s’ajouter à la collection. Je pars accomplir mon rêve et espère revenir un jour sur le parquet du Palais des Sports.
Clôturer mon expérience mulhousienne avec ce doublé est pour moi la plus belle des récompenses pour notre équipe et ce club qui le méritent tant. Et je finirai par un petit mot pour Oli, bénévole, fervent supporter, et surtout ami Tu nous manques, on espère que de làhaut tu es fier de nous. Ces 2 titres te sont dédiés ! 

Mulhouse restera à jamais gravé dans mon cœur. Prenez soin de vous, vous allez me manquer ! »