Laetitia Moma-Bassoko reste à l’ASPTTM

Publié le
ASPTT Mulhouse, club de volley-ball

Laetitia Moma-Bassoko reste à l'ASPTTM

L’ASPTT Mulhouse conserve son fer de lance ! Meilleure marqueuse du championnat 2019 et encore sur le podium des « gros bras » de la Ligue A féminine cette dernière saison, l’internationale camerounaise, Laetitia Moma-Bassoko a renouvelé son contrat avec l’ASPTTM.

L’histoire de Laetitia Moma-Bassoko à Mulhouse commence par un « vilain souvenir ». C’est elle qui, en quarts de finale des play-offs 2019, a été le principal artisan de l’élimination prématurée des Mulhousiennes face à Marcq-en-Baroeul. Quelques semaines plus tard, elle signe son contrat à l’ASPTTM pour emmener l’attaque alsacienne avec succès. Et, aujourd’hui, elle renouvelle son bail en Alsace à la satisfaction générale.

« Certes, les nouveaux arrivants suscitent toujours davantage de curiosité et d’excitation, commente le coach François Salvagni. Mais quand vous avez la chance d’avoir une « SUPER équipe », ce qui a été le cas pour nous cette dernière saison, il est très important de pouvoir garder ses champions. Cela est particulièrement vrai pour Laetitia qui a réalisé une saison extraordinaire, contribuant de manière significative à nos performances. Laetitia est une joueuse complète qui présente ses meilleures armes, grâce à sa puissance, en attaque et au service. Je suis convaincu que la saison prochaine, après un an de vécu et une complicité à développer, notamment avec Madison – Bugg, la passeuse -, elle pourra faire un pas de plus pour aider le club à atteindre des objectifs importants. Que Laetitia reste à l’ASPTTM est d’ores et déjà un excellent résultat obtenu par le club pour la saison à venir ».

« Je suis très heureuse de poursuivre l’aventure la saison prochaine, avec vous tous, à Mulhouse, confie Laetitia Moma-Bassoko, toujours confinée dans son appartement du centre-ville. J’ai très hâte de relever les challenges futurs et faire vibrer le palais des sports… Tous ensemble ! A très bientôt ! »

Laetitia Moma-Bassoko en bref
Née le 9 otobre 1993 à Yaoundé au Cameroun
Taille : 1,84m
Poste : attaquante de pointe
Clubs successifs en Europe : Schwerin SC (de 2012 à 2014) ; Chamalières (2014/2015) ; Calais (de 2015 à 2017) ; Marcq-en-Baroeul (de 2017 à 2019) ; ASPTT Mulhouse (depuis 2019)
Sélections nationales avec le Cameroun : Jeux Olympiques en 2016, Championnats du monde en 2014 et 2018, World Cup 2019
Palmarès : Championne d’Afrique et meilleure joueuse du championnat d’Afrique des Nations en 2017 ; Meilleure marqueuse de la Ligue A féminine 2018/2019