L’ALSACE DU 14/01/2018 : Béziers a pris sa revanche

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L’ALSACE DU 14/01/2018 : Béziers a pris sa revanche

Au surlendemain de leur exploit en Coupe d’Europe, jeudi soir à Zurich, les Mulhousiennes ont chuté en trois sets secs (25-22, 25-13, 25-21), hier soir, face à des Biterroises qui ont justifié leur place de leader. L’ASPTTM conserve néanmoins sa 3e place avec trois points d’avance sur Aix/Venelles.

Entre des Alsaciennes qui avaient infligé à l’aller aux Biterroises leur seule défaite de la saison, et une équipe de Béziers leader, la lutte promettait d’être chaude. Elle le fut d’entrée, avec des Angels un peu brouillonnes dans ce début de match, notamment au service, ce dont Mulhouse profitait allègrement (7-8).
Avant même le deuxième temps mort, les deux camps avaient déjà demandé un arrêt de jeu, signe de la tension extrême qui régnait (15-16). Malgré un gros déchet au service, Béziers restait au coude-à-coude. À 21 partout, Juliette Fidon donnait l’avantage à son équipe. Malgré le temps mort de Magali Magail, l’entrée au service de la nouvelle recrue biterroise, la Grecque Olga Strantzali, faisait la différence sur deux aces, avant le dernier mot revenant de droit à Krystal Rivers (25-22).

Béziers survolté

Au 2e set, les Biterroises partaient mors aux dents, obligeant Magali Magail à arrêter le jeu à 4-1. Puis un second à 13-5, les Angels restant sur le même tempo dans un Four-à-Chaux chaud bouillant. Les deux aces de la capitaine biterroise rajoutaient encore à l’ambiance survoltée. Malgré le block de Spelman, et le bras armé de la jeun Britt Herbotts, Béziers soldait la manche sur un sec 25-13.
Mulhouse jouait son va-tout dans le set suivant, mais les Angels étaient déchaînées. À l’image de leur chef de file Krystal Rivers, impériale à l’attaque et au block, Béziers portait le danger de tous les coins du parquet. Pas question pour le champion en titre de baisser les bras. Mulhouse se battait sur tous les ballons, sans pouvoir rivaliser avec la toute-puissance de Krystal Rivers. Cette dernière travaillait sans complexe à gonfler son score de meilleure marqueuse de la Ligue A féminine, bien secondée par Yeisi Soto, plus en finesse. Béziers conservait son avance aux deux temps morts techniques du 3e set : 8-5, 16-13 et continuait sa course sans jamais décrocher son adversaire.
À 23-21, Cyril Ong, l’entraîneur de Béziers, faisait à nouveau entrer au service Olga Strantzoli, qui offrait sur un plateau, sur deux nouveaux aces, la victoire au Béziers Volley (25-21). Par cette victoire aux dépens du champion en titre, les Angels confirment leur statut de leader de la plus belle des manières. L’ASPTT Mulhouse aura néanmoins l’occasion de prendre sa revanche, dès le mardi 13 d mois prochain, à l’occasion de demi-finale de la Coupe de France qui sera à l’affiche du Palais des sports face au même Béziers.

 

Article signé Isabelle Barthes