L’ALSACE DU 31/01/2019 : MULHOUSE accueillera le Final Four de la Coupe de France

Publié le
ASPTT Mulhouse, club de volley-ball

L’ALSACE DU 31/01/2019 : MULHOUSE accueillera le Final Four de la Coupe de France

Les 2 et 3 mars prochains, le Palais des sports de Mulhouse accueillera les demi-finales puis la finale de la Coupe de France de volley féminin. 

Cela relevait de la (forte) probabilité. C’est désormais officiel. Un temps en concurrence avec Nantes, c’est finalement Mulhouse qui a été choisie pour accueillir le carré final de la Coupe de France féminine de volley-ball, les 2 et 3 mars prochains.

Le Final Four aura lieu au Palais des sports, là où se pressent le plus de fans de volley féminin à longueur d’année, tandis que celui de la Coupe masculine se disputera le week-end suivant (9-10 mars) à Tours.

Les demi-finalistes étaient connus depuis les tirages au sort effectués au siège de la Fédération française de volley les 18 et 25 janvier, restait à déterminer le lieu des deux Final Four de la Coupe de France professionnelle prévus début mars.

L’ASPTTM affrontera Nantes

Du côté des filles, c’est donc Mulhouse qui a été choisi pour accueillir les demi-finales et les finales les 2 et 3 mars. Le Palais des Sports sacrera un nouveau lauréat, puisqu’aucun des quatre demi-finalistes n’a remporté la Coupe de France à ce jour. Rappelons que les demi-finales opposeront l’ASPTT Mulhouse, actuel leader de la Ligue A, à Nantes, et le Stade Français Paris-Saint-Cloud à Saint-Raphaël.

En ce qui concerne la Coupe de France masculine, c’est le club le plus titré de la compétition, Tours, neuf victoires au compteur, qui accueillera ce Final Four les 9 et 10 mars dans sa salle Robert-Grenon. Le TVB, dont la dernière Coupe remonte à 2015, affrontera Narbonne, tandis que la seconde demi-finale mettra aux prises Chaumont, finaliste en 2018, et Rennes, vainqueur de cette Coupe de France en 2012.