L’ASPTT Mulhouse n’a pas tremblé

Publié le

Trois jours après avoir gagné à Vandoeuvre-Nancy (3-1), l’ASPTT Mulhouse s’est imposé sur le même score à Saint-Raphaël pour revenir à la 2e place.

ASPTT Mulhouse, club de volley-ball

De toute évidence, les volleyeuses mulhousiennes ont retenu la leçon du Cannet. Celle qui veut qu’aucune concession ne soit accordée dans le money-time. En Lorraine, l’ASPTTM a su forcer la décision dans le 4e set quand Nancy menait 21-19 pour enchaîner cinq points consécutifs (21-24) avant de s’imposer 23-25 et éviter l’aléatoire tie-break. Samedi, après avoir perdu le set initial (25-23), les joueuses de François Salvagni ont sauvé une balle de deux sets à zéro avant de l’emporter sur deux attaques gagnantes d’Ivana Vanjak (27-29). Et, cela, malgré les interventions de l’Ottmarsheimoise Mathilde Schoenauer sollicitée dans les quatre sets, au poste de libéro, au sein de défense raphaëloise. La suite fut plus limpide (21-25, 17-25) face à un adversaire accusant le même complexe que celui qui avait plombé les Mulhousiennes face au leader du championnat.

En attendant le verdict de ce dimanche soir dans le derby de la Côte d’Azur, entre Le Cannet et Cannes, l’ASPTTM profite pleinement des six points récoltés dans la semaine et des défaites de Paris (5e), Saint-Raphaël (6e), Vandoeuvre-Nancy (7e) et Terville (8e), pour asseoir sa position dans le premier carré.

Béziers-ASPTTM en Coupe de France

Outre les deux journées de championnat à l’affiche, cette dernière semaine a également été marquée par le tirage au sort de la Coupe de France. Comme le veut la coutume, c’est un nouveau choc face à Béziers qui sera proposé à l’ASPTT Mulhouse. Après la Supercoupe et le premier match de championnat (deux fois 3-0 pour les Alsaciennes), c’est la Coupe qui réunira les « meilleurs ennemis », le 18 décembre prochain, à l’occasion des huitièmes de finale.

Article signé Christian Entz

Coupe de France
Huitièmes de finale (le 18 décembre)
Terville-Aix/Venelles
Vandoeuvre/Nancy – Marcq-en-Baroeul
Barragiste – Evreux
Béziers – ASPTT Mulhouse
Mougins ou Istres – Saint-Raphaël
Cannes – Nantes
Paris/St. Cloud – Chamalières
St Dié ou Quimper – Le Cannet