L'ASPTT Mulhouse ne baisse plus les yeux

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ASPTT Mulhouse ne baisse plus les yeux

Malgré une défaite 3 sets à 1 (19/25 28/30 25/20 20/25) face à Busto Arsizio, l’ASPTT Mulhouse Volley peut se féliciter d’avoir fait douter un grand d’Europe pendant plus de trois sets. Face aux coéquipières de l’ancienne Mulhousienne Christina Bauer, qui a reçu un accueil chaleureux du Palais des Sports, l’équipe a prouvé qu’année après année elle se rapprochait des tout meilleurs.

Trois balles de set manquées

Dès l’entame de match, le décor est planté. Les 3 100 spectateurs mulhousiens présents répondent à la cinquantaine de supporters italiens qui n’auront de cesse de chanter pendant deux heures. Pendant les deux tiers de la première manche, les protégées de Magali Magail tiennent la comparaison dans un match qui n’aura souffert d’aucun round d’observation (17/18). Mais à ce moment, Busto Arsizio a la capacité de donner un coup d’accélérateur pour empocher ce set.

Pas du tout abattues par la perte du premier acte, les Alsaciennes reviennent avec hargne dans le combat. Au prix de défenses spectaculaires, de points interminables et d’attaques rageuses, elles comptent jusqu’à trois points d’avance dans cette manche (14/11), avant de se faire rejoindre dans le money time. Mais malgré un public debout, l’ASPTT Mulhouse Volley manque trois balles de set et s’incline au terme d’un set mémorable (28/30).

Un dernier baroud d’honneur

Alors qu’on aurait pu s’attendre à un effondrement côté mulhousien, c’est tout l’inverse qui se produit. Profitant d’une légère baisse de régime des Italiennes, les locales creusent enfin un écart conséquent. Le collectif brille et envoie Busto Arsizio dans les cordes. Il faudra tout de même cinq balles de set pour conclure la manche (25/20).

Malheureusement l’embellie ne se prolonge pas. Après trois sets où Mulhouse a fait jeu égal avec son adversaire, le physique diminue. Christina Bauer et les siennes s’échappent très rapidement dans le quatrième acte, trop rapidement (8/17). Dans un dernier baroud d’honneur, Mulhouse s’accroche jusqu’au bout et sauve quatre balles de match, en vain (20/25).

Un public formidable

Dans ce qui est sans doute l’une des plus belles soirées européennes que le Palais des Sports ait connu, le public mulhousien a été formidable, acclamant debout, malgré la défaite, le tour d’honneur des joueuses. Si elles ont réussi à tenir tête pendant trois sets à un grand d’Europe, c’est aussi parce qu’elles se sont senties pousser par plus de 3 000 personnes !