L'ASPTT Mulhouse se venge

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ASPTT Mulhouse se venge

Battu par Venelles lors de la première journée de championnat, l’ASPTT Mulhouse Volley a pris sa revanche lors du match retour au Palais des Sports. Une victoire expéditive 3 sets à 0 (25/12 25/17 25/17) en 1h05 de jeu.

Aminata Coulibaly à la passe

On peut imaginer qu’après la suprenante défaite de la première journée, les joueuses de l’ASPTT Mulhouse allaient avoir à coeur de bien faire d’entrée face à leur bourreau Venelles. Ceci se confirme dès le début du match et le premier set est à sens unique (25/12). En délicatesse avec son dos, Armelle Faesch se fait même remplacer en fin de manche par Aminata Coulibaly qui assurera la passe toute la rencontre.

Dans la seconde manche, les filles de Venelles s’accrochent un peu plus. Le match devient plus équilibré. Mais à 13/11, les Mulhousiennes accélèrent le rythme et se détachent à nouveau au score. Le suspens du second acte est rapidement tué et Mulhouse rentre aux vestiaires avec un avantage de deux sets (25/17).

Magali Magail fait tourner

Après la pause, l’ASPTT Mulhouse maintient son niveau de jeu et prend très vite un avantage décisif. Les Provençales ne se font plus trop d’illusion sur l’issu de la rencontre et lâchent mentalement. Avec une avance confortable, Magali Magail fait tourner son effectif. Delphine Nercher et Kama Diarra entrent en jeu et Mulhouse conclue tranquillement la rencontre (25/17).

Bien que les trois pousuivants de Mulhouse l’ont aussi emporté ce soir, l’écart se creuse un peu puisque Béziers et Le Cannet ont eu besoin d’un tie-break pour se défaire dans leur salle respectivement de Terville et Evreux. Une semaine avant de recevoir Cannes tout est bon à prendre.