L'ASPTT Mulhouse s'incline à Venelles

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ASPTT Mulhouse s'incline à Venelles

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas pour l’ASPTT Mulhouse Volley. Après une victoire en trois sets contre Evreux il y a 7 jours, l’équipe s’est inclinée au tie-break à Venelles, malgré deux balles de match (27/25 21/25 25/22 15/25 16/14). Mulhouse conserve tout de même sa seconde place au classement.

Une rencontre serrée

Après un début de championnat compliqué, Venelles revient en puissance et la rencontre s’annonce plus serrée qu’elle n’y paraît. Cela se confirme dès le premier set. Aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence. Les égalités s’enchaînent et il faudra plus de 25 points à l’équipe qui remporte cette première manche. Celle-ci  tombe finalement dans l’escarcelle de Venelles (27/25).

Le second acte est toujours aussi accroché. Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais cette fois c’est Mulhouse qui tire son épingle du jeu pour recoller au score (21/25). A ce moment de la rencontre, l’incertitude est toujours de mise.

Le combat reprend

Au retour des vestiaires, le combat reprend de plus bel. Le troisième set est encore le théâtre d’une rencontre passionnante et indécise. Comme lors du premier set, c’est Venelles qui s’en sort le mieux pour reprendre l’avantage au tableau d’affichage (25/22).

Étrangement, le quatrième set est à sens unique. L’ASPTT Mulhouse Volley, piqué dans son orgueil après la perte du troisième acte, hausse son niveau de jeu. Venelles ne parvient pas à tenir la cadence et voit son adversaire revenir facilement à deux sets partout (15/25).

Avantage psychologique

Après cette quatrième manche, les visiteuses ont un avantage psychologique à l’abord du tie-break. Mais portées par leur public, les locales s’arrachent sur chaque point pour finalement l’emporter au bout du suspens et après avoir sauvées deux balles de match (16/14).

Cette cinquième défaite cette saison n’a pas trop d’incidence au classement. Mulhouse reste second et son poursuivant direct, Calais n’a pu faire mieux (défaite 2/3 contre le SF Paris). Le Cannet s’est fait surprendre à domicile 0/3 contre Istres. Au final, avec sa victoire 3/0 contre Albi, Béziers a fait la meilleure opération en haut du classement.