L‘ASPTTM à pied d’oeuvre à Plovdiv

Publié le

Après avoir décollé dans la brume, ce lundi matin à Francfort, et atterri à Sofia après deux heures de vol, les volleyeuses mulhousiennes ont été accompagnées par un beau soleil tout au long de leur voyage en bus pour rejoindre Plovdiv.
Plovdiv, où se déroulera de mardi à jeudi, le tournoi aller de la Poule C de la Ligue des champions avec le Vakifbank Istanbul, les Polonaises e LKS Lodz, les Bulgares de Maritsa Plovdiv et l’ASPTT Mulhouse.

ASPTT Mulhouse, club de volley-ball

Le moral est bon au sein de la délégation mulhousienne contrainte de s’adapter aux mesures sanitaires drastiques, imposées par la CEV, pour lutter contre la propagation du triste virus Covid. Après avoir été contrôlées au départ de Mulhouse, les joueuses de François Salvagni, subiront un nouveau test, mardi en fin de matinée, pour être autorisées à jouer en soirée face à Maritsa Plovdiv. Un match d’ores et déjà déterminant dans la perspective de la qualification aux play-offs de la Champion’s League, objectif avoué du président Daniel Braun et de ses joueuses.

« La Ligue des Champions est une étape indispensable pour rencontrer, voir, et se mesurer aux meilleurs clubs, entraîneurs, et joueuses au monde, explique François Salvagni le coach de l’ASPTT Mulhouse. Nous aimons le volley et nous aimons travailler pour progresser. J’ai la chance d’appartenir à un club déterminé à emmener ses joueuses vers le très haut-niveau. Nous avons une équipe jeune dont les joueuses vont vivre, à Plovdiv, une étape importante dans leur vie sportive. Apprendre des meilleurs est un moyen de devenir encore meilleur ! »

Article signé Christian Entz à Plovdiv