L'ASPTTM se fait très peur

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ASPTTM se fait très peur

Mené 2 sets à 0, l’ASPTT Mulhouse Volley a su trouver les ressources nécessaires pour renverser la situation et s’imposer au tie-break, sauvant au passage une balle de match dans le quatrième set (21/25 17/25 25/22 29/27 15/9). Après une défaite inaugurale l’an passé contre Venelles, l’Open Générali ne réussit décidément pas très bien à nos Mulhousiennes.

Trop de pression

A vouloir trop bien faire, les joueuses de Mulhouse se sont mises trop de pression et débutent très mal la rencontre. Les Nantaises prennent rapidement l’avantage (3/8) avant que nos Alsaciennes ne se réveillent (14/13, puis 19/18). Mais un cruel passage à vide offre six points consécutifs à Nantes (19/24) qui ne se prive pas de conclure la première manche (21/25).

Le second acte ne débute pas mieux. Rapidement les Ligériènnes prennent un léger avantage de trois points que nos Alsaciennes n’arrivent pas à combler pour revenir dans le set (9/12 puis 13/16). Pire encore, les Nantaises profitent d’une réception hésitante pour faire le trou et empocher la seconde manche (17/25).

Une balle de match sauvée

Menées deux sets à rien, nos filles n’ont plus le choix. Hausser leur niveau de jeu ou repartir de Coubertin la tête basse. Mais Nantes ne l’entend pas de cette oreille et le troisième set est très indécis (10/9, puis 15/16). C’est le moment que choisit Tanja Bokan pour passer la seconde et offrir une petite bulle d’air aux siennes avec une succession d’attaques gagnantes (20/16). Un avantage suffisant pour revenir à un set.

Le quatrième acte est des plus indécis. Aucune des deux équipes n’arrivent à prendre l’avantage, si bien que le set ne se termine pas à 25 points. A 25/26, l’ASPTT Mulhouse sauve même une balle de match avant de retourner la situation et de recoller à deux sets partout (29/27). Comme un an auparavant, nos joueuses se retrouvent au tie-break lors de l’Open Générali.

Pied au plancher

Le début de cet ultime acte est tendu jusqu’au temps mort technique (8/7 puis 8/9) avant que Mulhouse ne finisse pied au plancher avec notamment deux aces d’Armelle Faesch (15/9). Même si du point de vue comptable l’équipe perd un point, l’essentiel de la victoire est là.

Dans un championnat où aucun match ne sera facile, c’est Calais, quatrième du dernier exercice, qui attend nos Mulhousiennes samedi prochain pour le premier match au Palais des Sports. On vous y attend nombreux pour découvrir votre équipe !