Léa Solner toujours fidèle au poste

Publié le
ASPTT Mulhouse, club de volley-ball

Léa Solner toujours fidèle au poste

Rescapée de l’équipe championne de France en 2017, Léa Soldner a signé pour une septième saison à l’ASPTT Mulhouse.

Curieux paradoxe… Léa Soldner n’a jamais souhaité se projeter dans l’avenir et ses contrats se limitent toujours à une seule saison. Ce qui ne l’empêche pas d’être attachée à ses racines au point de faire figure, à 24 ans, de doyenne parmi les fidèles du club postier. D’ailleurs, son histoire ne compte que deux clubs : le VBC Kingersheim qui l’a vue grandir, avec la complicité de ses parents déjà volleyeurs de talent, et l’ASPTT Mulhouse qui lui a permis de devenir l’une des meilleures libéros de France. Titulaire indiscutable à ce poste à l’ASPTTM depuis 2016, en assurant la difficile succession de Marielle Bousquet-Rollet, Léa Solner a réussi un coup d’éclat dès sa première saison soldée par le titre de championne de France. Et, depuis, elle tient la réception et anime la défense mulhousienne avec un engagement et une efficacité qui font d’elle un indispensable pilier.

« Après six années passées à l’ASPTT Mulhouse, je suis très heureuse de poursuivre cette aventure avec ce club qui m’est cher, confie Léa Solner à l’heure de prolonger son contrat mulhousien. J’ai hâte de vous retrouver et de porter à nouveau les couleurs de ma ville. Mais pour le moment, prenez soin de vous et on se retrouve au plus vite au Palais des Sports afin d’écrire, ensemble, notre histoire ! »

« Comme je l’ai dit à propos de Laetitia, avec un type de raisonnement qui s’applique aussi à Madison, Héléna ou Léandra, il est important pour un club de garder ses stars même si on se réjouit d’enregistrer de nouveaux renforts, explique le coach François Salvagni. Pour cette raison, je suis très heureux de travailler une saison de plus avec Lea. La saison dernière, nous avons passé une longue période à apprendre à nous connaître et elle a fait un excellent travail pour essayer de changer certains gestes et habitudes pour s’adapter au jeu que je prône. Cette saison sera totalement différente car elle a déjà franchi des étapes importantes. Ce qui va nous permettre de nous concentrer sur de nouvelles compétences pour nous améliorer encore davantage. Lea est une personne positive, toujours prête à travailler dur et toujours prête à jouer pour gagner ! Je suis sûr qu’elle va vivre sa meilleure saison. Nos fans incroyables trouveront une combattante qu’ils aiment déjà au sein de notre équipe ! »