Manon Jaegy prolonge son histoire

Publié le
ASPTT Mulhouse, club de volley-ball

Manon Jaegy prolonge son histoire

La benjamine du collectif de l’ASPTT Mulhouse, Manon Jaegy, va pouvoir écrire un nouveau chapitre de sa belle histoire entamée chez les pros en 2017.

Manon Jaegy a beau être la plus jeune (19 ans) et la moins grande (1,64m) de l’effectif professionnel de l’ASPTTM, elle fait déjà partie des meubles. « Quand j’évoquais la saison prochaine avec les joueuses, la plupart d’entre elles m’ont demandé : Manon restera ?… raconte le coach François Salvagni. Elle est jeune mais elle a réussi à gagner le respect des autres joueuses en travaillant dur et en s’améliorant constamment ». Ce respect, Manon Jaegy l’a également obtenu de son coach qui l’a sollicitée maintes fois dans le money time ou sur des balles de set. Et, à un service près, elle n’a jamais failli.

« Je suis ravie d’être intégrée, pour la deuxième année consécutive, au collectif professionnel, avoue Manon Jaegy. J’ai vraiment hâte de retrouver le terrain et mes coéquipières. Je suis pressée de retrouver le public mulhousien et de relever les nouveaux défis qui nous attendent ! »

« Manon est un jeune talent et un pur produit de notre centre de formation, se félicite François Salvagni. C’est une joueuse intelligente toujours prête à travailler et à écouter. Elle est déjà une très bonne joueuse en défense mais elle doit encore faire un petit pas de plus pour être prête à jouer dans le six de départ. J’apprécie la façon dont elle est capable de gérer les félicitations et les réprimandes ! Personne n’a oublié quand, la saison dernière, elle est venue courageusement sur le parquet, pour un service ou un passage en défense, et toujours sans crainte ! Je suis très heureux que Manon reste avec nous pour une saison de plus… Pour elle et pour notre équipe ! »