Armelle Faesch : l'histoire continue

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

Armelle Faesch : l'histoire continue

Capitaine emblématique de Volley Mulhouse Alsace depuis sept saisons, Armelle Faesch a signé un nouveau contrat de deux ans avec le club. Elle fait partie des trois joueuses (avec Déborah Ortschitt et Alexia Djilali) a avoir pris part au six places consécutives de vice championne de France.

Deux années supplémentaires

L’histoire entre Volley Mulhouse Alsace et Armelle Faesch, sa passeuse et capitaine depuis sept saisons, continuera deux années supplémentaires. Mais pouvait-il en être autrement tant le club et la joueuse sont intimement liés.

Passée par l’INSEP, Cannes, Melun La Rochette et Riom, la native de Saint-Louis a déjà eu le plaisir de soulever des trophées nationaux et européens (Champions League 2002) avec le club Azuréen et porter de nombreuses fois le maillot bleu-blanc-rouge.

La saison a été compliquée

Son bilan de la saison écoulée : « Le saison a été compliquée. Il y a eu beaucoup de nouvelles joueuses et avec seulement deux semaines de préparation, difficile de trouver le collectif. C’est pour cela que l’on a eu des hauts et des bas. Mais la saison c’est très bien fini, et c’est bien là le principal ! »

Ses motivations : « Ca fait maintenant sept ans que je suis à Mulhouse, que je travaille avec Magali (Magali) et le club pour l’amener au meilleur niveau possible. L’objectif ultime est d’accrocher un titre mais on sait que c’est très compliqué face à Cannes. Mais sur un match, tout est possible ! L’objectif sera de faire au moins aussi bien que cette année. »

Une expérience internationale

Gérard Reeb, Président de Volley Mulhouse Alsace : « Armelle Faesch a acquis depuis de nombreuses années une expérience internationale. Nous nous réjouissons de pouvoir en bénéficier encore deux saisons supplémentaires. »