ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’ALSACE DU 04/03/2018 : ASPTTM : un point suffira

À trois journées de la fin de la saison régulière en championnat, il ne manque qu’un point aux volleyeuses mulhousiennes pour être assurées de la 3e place en Ligue A féminine avant les play-offs. Un point qu’il serait bon d’aller chercher cet après-midi (à 17 h) à Quimper.

« Il n’y a pas lieu de motiver les filles pour ce match, confiait hier soir Magali Magail, le coach postier, en direct de Quimper. Tout le monde a compris l’importance de la situation. Plus tôt on se mettra à l’abri, plus vite on pourra attaquer la préparation pour les play-offs. Et si on pouvait être assuré de notre 3e place dès ce week-end, nous aurions quatre semaines en n’ayant que les play-offs en tête. Ce qui serait plutôt confortable ! »

« Nous n’avons fauté que deux fois »

Quimper pointe aujourd’hui à la 10e  place, mais reste en course pour accéder aux play-offs, à condition de battre les Mulhousiennes. L’écart au classement ne plaide pas pour les Finistériennes. Mais il y a un précédent qui incite à la plus grande prudence. Du groupe mulhousien en lice cet après-midi, il n’y a que Magali Magail qui soit rescapée de cette fameuse désillusion enregistrée en 2014. C’était le dernier match de championnat (le 29 mars) et Quimper, avant-dernier, était déjà condamné à la relégation. L’ASPTTM était 5e et il lui fallait un point pour assurer cette place, la dernière à être qualificative pour la Coupe d’Europe. Mais ce jour-là, les Ferulik, Lazarevic, Jaeckel, Faesch, Tsekova et autres Albu, avaient raté leur sortie pour s’incliner en quatre sets, l’un plus étriqué que l’autre (25-27, 26-24, 26-24, 27-25). « Bien sûr que je n’ai pas oublié… Mais je n’y pense pas plus que ça, avoue Magali Magail. À l’époque, il nous fallait un point sur ce dernier match. Aujourd’hui, il y a trois matches (aujourd’hui à Quimper, le 17 face au Cannet et le 24 à Chamalières) pour chercher ce point. Depuis le début des matches retour, nous n’avons fauté que deux fois face aux deux équipes qui nous précèdent au classement (Cannes et Béziers). Il n’y a pas de raison que cela change… On vient à Quimper pour chercher la victoire ! »

Au lendemain de la défaite mulhousienne face aux Polonaises de Rzeszow (1-3), à l’occasion du baisser de rideau en Ligue des champions, mardi dernier, les Mulhousiennes ont eu l’occasion de se refaire une santé. À l’instar de leur coach grippée, elles étaient quelques-unes à traîner toux et rhume. « Elles ont eu un jour et demi de repos qui était nécessaire , explique Magali Magail. On vient de passer sept semaines sous pression. Là, elles ont eu le temps de souffler. » Et de retrouver le punch qui leur sera indispensable cet après-midi.

Quimper – ASPTT Mulhouse , aujourd’hui à 17 h à la Halle des sports Ergue Armel. Quimper : Maria José Corral Bouza (Esp), Eléonore Cordier (Fra), Alba Sanchez (Esp), Kelly Oublié (Fra), Marie Nevot (Fra), Karin Palgutova (Slq), Fanta Fofana (Fra), Grace Carter (Ang), Marième Diagne Wane (Sén), Pavla Duspivova (Tch), Ioana Pristavu (Rou). Entr : Dominique Duvivier. ASPTTM : Aziliz Divoux (Bel), Alexa Dannemiller (USA), Bojana Markovic (Srb), Carla Rueda (Pér), Lisa Jeanpierre (Fra), Britt Herbots (Bel), Hayley Spelman (USA), Lara Davidovic (Fra), Michaela Abrhamova (Slq), Ciara Michel (Ang), Olga Trach (Ukr), Léa Soldner (Fra). Entr : Magali Magail. Arbitres : MM.Gilbert et Paillat

 

Article signé Christian Entz

Calendrier

Le calendrier de la ligue n'est pas disponible pour le moment

Classement

PTS MJ G P
Tous les résultats