L’ALSACE DU 09/05/2017 : Mulhouse fête ses championnes

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ALSACE DU 09/05/2017 : Mulhouse fête ses championnes

Sacrées championnes de France samedi à Paris face au Cannet, les volleyeuses de l’ASPTT Mulhouse ont présenté leur trophée aux Mulhousiens, hier après-midi, place de la Réunion. Plus de 400 supporters ont fait le déplacement pour les remercier de cette magnifique saison.

La dernière fois que les Mulhousiens ont honoré des champions de France, place de la Réunion, c’était en 2005, lorsque les hockeyeurs des Scorpions avaient présenté l’imposante Coupe Magnus.

Douze ans plus tard, les virils hockeyeurs souvent barbus ont laissé la place aux jolis minois des reines du Palais des sports, les volleyeuses de l’ASPTT Mulhouse. Elles ont décroché le Graal en remportant le titre de champion de France de volley féminin. Un titre après lequel l’entraîneur emblématique, Magali Magail, courait depuis 19 ans. Enfin récompensée, elle a pu savourer avec l’ensemble des supporters (notre édition de dimanche).

Après avoir été reçues à l’hôtel de ville, elles se sont vues offrir la médaille de la Ville de Mulhouse et un Flexo (rouge) de l’artiste mulhousien Zed, de la part de la première adjointe au maire Michèle Lutz, de l’adjoint aux sports Roland Chaprier et de Jean-Paul Omeyer, le vice-président du conseil régional. Les volleyeuses ont ensuite fait patienter les 400 personnes venues les applaudir, hier après-midi, place de la Réunion.

 

Article signé Christelle Himmelberger

Credit photo Thierry Gachon