L’ALSACE DU 09/10/2017 : ASPTT Mulhouse : c’est déjà chaud !

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ALSACE DU 09/10/2017 : ASPTT Mulhouse : c’est déjà chaud !

Les volleyeuses de l’ASPTT Mulhouse ont repris leurs bonnes habitudes : elles ont gagné et mis le feu au Palais des sports !

Le premier test d’envergure pour les championnes de France de volley, l’ASPTT Mulhouse, aura été plus que concluant, samedi soir au Palais des sports. Grâce à une large victoire (3 sets à 0) les postières ont gagné leur premier trophée de la saison, la Supercoupe (lire notre édition de dimanche). Dans une salle aux trois quarts pleine et avec une majorité du public acquis à leur cause, les filles ont montré toute l’étendue de leur talent, malgré un effectif presque entièrement renouvelé.

Mais la victoire était aussi dans les tribunes. Fier de son équipe, le public n’a eu de cesse de l’encourager grâce, entre autres, à Mathieu Arnold, aux commandes de l’animation depuis quelque temps et à la mascotte du club, Mushu, dragon adorable qui tournait dans les gradins.

Nathalie, ancienne volleyeuse, est venue accompagnée de sa copine Catherine. « Nous avons fait Les Mulhousiennes explique-t-elle et Magali Magail a fait la pub de ce match au micro. Même si je ne pratique plus aujourd’hui, j’essaie de venir voir deux-trois matchs par saison. » Pour Catherine, grande sportive mais de sports extérieurs tels que la randonnée, le ski ou la plongée, c’est une réelle découverte. « Au-delà de l’exploit sportif et des compétences, je suis épatée par la symbiose de l’équipe et son état d’esprit » , s’enthousiasme-t-elle. Dehlia quant à elle a été ravie d’attraper l’un des cadeaux lancés au public, lors des temps morts.

Même le photographe, pourtant rompu aux liesses des grandes victoires, n’a pu s’empêcher de partager la joie des joueuses et de leurs si nombreux supporters. Et la saison de fait que commencer !

 

Article signé Claire Mehiris