ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’ALSACE DU 11/02/2018: L’ASPTTM se défait d’Aix/Venelles en trois sets

Les Mulhousiennes ont parfaitement maîtrisé leur sujet en s’imposant (3-0) face à Aix/Venelles, ce soir, au Palais des sports.

ASPTT MULHOUSE – AIX/VENELLES 3-0. Les sets : 25-21 (28’), 26-24 (30’), 25-17 (23’). Temps effectif de jeu : 1h21. Palais des sports. Environ 2200 spectateurs. Arbitrage de MM. S. Gilbert et S. Carré.

ASPTTM : Markovic, Dannemiller (passe), Trach, Herbots, Spelman, Abrhamova puis Michel, Soldner (libéro). Entraîneur : Magali Magail.

Aix/Venelles : Smutna et Rossard (passe), Matos, Drobnakova puis Majstorovic, Jozic, Uattara, Gurbanova puis Salbot, Bousquet (libéro). Entraîneur : Félix André.

Trois jours après avoir réalisé une très belle prestation en Roumanie à Alba Blaj en Ligue des Champions, en s’inclinant au tie-break face au leader invaincu de leur poule, les Mulhousiennes retrouvaient ce soir le chemin du championnat et du Palais des sports.

Restant sur trois victoires consécutives en Ligue A féminine, les joueuses de Magali Magail ont quasiment fait un cavalier seul face à Aix/Venelles. Pourtant, les Provençales s’étaient imposées au tie-break lors du match aller.

Mais ce soir, Bojana Markovic a porté ses coéquipières qui ont pris un excellent départ en menant rapidement 3-0 puis 15-9. Herbots, Spelman et Markovic ont brillé en attaque. Malgré un contre peu incisif, les Haut-Rhinoises ont su contenir les assauts d’Aix, qui sont surtout venus du bras surpuissant de la Russe Uattara. Mais les Alsaciennes ont serré les rangs en défense, à l’image de leur libéro Léa Soldner qui fêtait son anniversaire aujourd’hui. En tête depuis le début, elles ont enlevé le premier set (25-21) avant de poursuivre sur leur lancée en menant 10-6 dans la deuxième manche.

Markovic a brillé et malgré quelques déchets en attaque et au service, l’ASPTTM a continué son cavalier seul face à une équipe d’Aix incapable de trouver des solutions. Malgré les nombreux changements et temps morts demandés par Félix André, le coach des Provençales et de l’équipe de France, les visiteuses ont pris l’eau (14-20) avant de revenir de nulle part.

 

Une petite frayeur

 

Incapables de tuer le match, les Mulhousiennes ont laissé leurs adversaires aligner les contres gagnants et opérer une sacrée remontée. À 23-23, l’ASPTTM a même dû sauver une balle de set – merci Olga Trach – avant d’arracher le set sur le fil (26-24).

Cette frayeur passée, les Mulhousiennes ont appuyé sur l’accélérateur en démarrant le troisième acte en trombe (4-0) avant de voir Aix recoller à leurs basques (10-9). Mais encore une fois, Markovic et ses coéquipières ont sur rester solides mentalement en ne craquant pas. Au contraire, elles ont enfoncé le clou et mis la tête sous l’eau aux Provençales pour signer une victoire limpide (3-0).

Même sans briller, les Mulhousiennes ont assuré l’essentiel et préservé des forces en vue du rendez-vous important de mardi.  L’ASPTTM sera en effet de retour au Palais des sports (20h) pour affronter Béziers en demi-finale de la Coupe de France. Un gros match en perspective !

 

Article signé Christelle Himmelberger

Calendrier

Le calendrier de la ligue n'est pas disponible pour le moment

Classement

PTS MJ G P
Tous les résultats