ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’ALSACE DU 20/11/2017 : Les Mulhousiennes solides

Les Mulhousiennes n’ont pas tremblé pour s’imposer 3-0 (26-24, 25-15, 15-19) face à Saint-Raphaël, ce soir, au Palais des sports.

ASPTT MULHOUSE – SAINT-RAPHAËL 3-0. Palais des sports. Les sets : 26-24 (31’), 25-15 (23’), 25-19 (26’). Temps effectif de jeu : 1h20. Environ 3000 spectateurs. Arbitrage de MM. Crépel et Petitjean.

ASPTTM :  Markovic, Dannemiller (passe), Herbots, Michel puis Trach, Spelman, Abrhamova, Soldner (libéro). Entraîneur : Magali Magail.

Saint-Raphaël : Goliat puis Erhart, Milen puis Casali, Mollinger puis Spuza, Lazcano puis Zahora, Valentin (passe), Giardino (libéro). Entraîneur : Giulo Cesare Bregoli.
Les Mulhousiennes, toujours invaincues au Palais des sports cette saison, avaient la ferme intention de rester les reines à domicile. Elles ont parfaitement géré leur rencontre face à Saint-Raphaël en s’imposant 3-0.
Elles prennent le match en main et mènent (6-3, 8-5) sous l’impulsion de Michel en attaque. Saint-Raphaël se montre alors plus incisif au contre et égalise (11-11) après trois contres gagnants. La passeuse américaine de l’ASPTTM, Dannemiller, distille une deuxième main bien sentie qui surprend les visiteuses. Les joueuses de Magali Magail tentent de creuser l’écart à l’image de la capitaine, Markovic, qui sert un ace. Elles mènent 21-18, mais Saint-Raphaël égalise dans une fin de set palpitante. Herbots redonne un peu d’air à Mulhouse qui arrache le set initial (26-24) sur un block-out des visiteuses.

L’ASPTTM s’envole

Les Mulhousiennes veulent accélérer le rythme et démarrent la seconde manche avec autorité et détermination, à l’image des attaques de Spelman (8-6). Si les Sudistes restent dans leur sillage et égalisent sur un contre de Goliat (9-9), les Alsaciennes ont du mal à creuser l’écart. Elles y parviennent après le deuxième temps mort technique. Herbots et Spelman foudroient la défense de Saint-Raphaël par leurs attaques puissantes et l’ASPTTM s’envole (20-13), infligeant un cinglant 9-0 à son adversaire. Les Mulhousiennes s’offrent dix balles de set et ne craquent pas (25-15) face à une équipe sudiste qui a complètement pris l’eau.
Menant deux sets à zéro, les joueuses de Magali Magail ont un peu de mal à garder leur superbe dynamique et sont menées 6-1 au début du troisième acte. Le coach postier sent le danger et pose un temps mort pour remobiliser ses troupes. L’effet est immédiat et c’est une Spelman en feu qui relance l’ASPTTM, aidée aussi par deux attaques « out » de Saint-Raphaël (6-6). Les Mulhousiennes retrouvent de l’allant et mènent 11-7. Malgré quelques déchets au service, elles parviennent à museler les Sudistes et s’envolent à nouveau (16-10). Malgré un dernier sursaut d’orgueil des visiteuses, les Mulhousiennes ne faiblissent pas et terminent la rencontre en roue libre, Abrhamova scellant le sort du match (25-19) et parachevant la belle partition des Mulhousiennes.

 

Article signé Christelle Himmelberg

Calendrier

Le calendrier de la ligue n'est pas disponible pour le moment

Classement

PTS MJ G P
Tous les résultats