L'Alsace du 02/02/14 : L’ASPTT Mulhouse reprend la deuxième place

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'Alsace du 02/02/14 : L’ASPTT Mulhouse reprend la deuxième place

Les Mulhousiennes ont signé un précieux succès en trois sets, hier soir, au Hainaut. Un succès qui leur permet de doubler le Cannet battu à Aix-Venelles.

Pour Magali Magail l’objectif était de « passer le moins de temps possible sur le terrain » avant de s’envoler vers la Slovénie en quête d’une qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Europe. Le message a été reçu cinq sur cinq par ses joueuses, victorieuses 3-0. Mais celles-ci ont dû s’employer au premier et au troisième sets pour satisfaire leur coach. Deux manches où l’entrée de Delphine Nercher au service juste avant le money time s’avéra décisive.

L’entame était hennuyère (6-2), grâce à Oulmou et Correa. Mais, Djilali au block et en attaque, permettait aux Mulhousiennes de prendre l’avantage (7-8). Landwehr trouvait Oulmou en bout de filet (12-10) et Ferulik veillait au filet tout comme Faesch sur la ligne de fond (13-15). Pourtant le Hainaut reprenait le match à son compte (20-17). Magali Magail sollicitait alors Nercher, au service, et celle-ci se montrait déterminante. Mulhouse repassait devant pour conclure le set par Ferulik (23-25).

Le deuxième acte était, initialement, équilibré (6-7). Mais les visiteuses marquaient leur territoire par Tsekova et Jaeckel. Cette dernière donnant enfin sa pleine mesure (7-10). Les Hennuyères ne baissaient pas les bras. Néanmoins, le jeu postier était tellement limpide que les filles de Magali Magail se détachaient inexorablement pour doubler facilement la mise (13-25).

Elles repartaient sur les mêmes bases dans le troisième set, Jaeckel se distinguant sur son aile ainsi que Ferulik au block (2-8). Le Hainaut avait essuyé les plâtres. Touchées dans leur orgueil, les filles de Badis Oukarache décidèrent de réagir et Correa d’empoisonner la réception visiteuse au point d’égaliser (10-10). La pression mise au service par les Hennuyères était telle que Mulhouse balbutiait son volley (19-16). Magali Magail lançait encore Delphine Nercher au service, nouveau coup gagnant car Mulhouse égalisait (19-19). Jaeckel envoyait trois missiles qui faisaient la différence avant que Ferulik ne porte l’estocade (23-25). De bon augure avant le match de mardi face aux Slovènes de Kamnik.

Article signé J.G.