L’Alsace du 02/10/15 : L’ASPTTM s’expose à Münster

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'Alsace du 02/10/15 : L’ASPTTM s’expose à Münster

Les volleyeuses mulhousiennes disputeront, samedi et dimanche à Münster, deux matches amicaux face à l’équipe locale de l’USC. Valeur sûre de la Bundesliga, elle vient de remporter successivement les tournois de Strasbourg, Schaffhouse et de Postdam en battant, notamment, Schwerin en finale (3-1).

Avec un bilan mitigé de trois victoires pour quatre défaites enregistré en ce début de période de préparation, l’ASPTT Mulhouse poursuit sa série de matches amicaux ce week-end dans la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. C’est face aux mêmes Allemandes de Münster, victorieuses de l’ASPTTM (3-0 : 25-21, 25-14, 25-15) le 12 septembre dernier à Strasbourg, que les joueuses de Magali Magail seront opposées. « À l’époque, c’était notre premier match face à une équipe qui avait deux semaines d’avance sur nous dans sa préparation, explique le coach postier. De plus, à part le coach (Andy Vollmer ex-Wiesbaden), Münster n’a pas beaucoup changé par rapport à la saison dernière. Aujourd’hui, on a bien avancé. Les centrales (Yulia Ferulik, Alina Albu et Olga Trach) sont dans le duel permanent à l’entraînement. Elles ont gagné en vitesse et sont sur un vrai temps de fixation. Le secteur block-défense commence également à se mettre en place. Certes, nous faisons encore preuve d’irrégularité notamment en situation minimale adverse. Mais, le test sera intéressant et permettra de savoir où on en est ! » L’ASPTT Mulhouse se déplacera au complet avec Athina Papafotiou et Marta Biedziak à la passe, Bojana Markovic, Astrid Souply, Lara Davidovic et Maëva Orlé en attaque, Alina Albu-Ilie, Yulia Ferulik et Olga Trach au centre, Marielle Bousquet-Rollet et Léa Soldner au poste de libéro. Seule la Croate Karla Klaric, actuellement aux championnats d’Europe avec sa sélection nationale, manquera à l’appel. Son arrivée est toutefois imminente puisque la Croatie a été éliminée avant-hier par l’Italie (0-3) dans le match qualificatif pour les quarts de finale.

Karla Klaric a pris part, à Rotterdam, aux deux premiers matches de la Croatie (défaite 0-3 face à la Biélorussie et victoire 3-2 face à la Bulgarie), mais sans intervenir par la suite (victoire 3-0 face à la Russie, déjà assurée de la 1re place du groupe C, et défaite 0-3 face à l’Italie). L’internationale croate rejoindra l’ASPTTM dans la semaine avant les rencontres programmées à Stuttgart les 9 et 10 octobre prochains.

Article signé Christian Entz