ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’ALSACE DU 03/04/2019: « Une opportunité qu’il fallait saisir »

Daniel Braun, président de l’ASPTT Mulhouse, veut profiter de la nomination de Magali Magail au poste de manager général pour continuer à développer le club.

Daniel Braun, président de l’ASPTT Mulhouse depuis septembre 2013, est convaincu que la reconversion de Magali Magail, qui quittera ses fonctions d’entraîneur pour celles de manager général à l’issue de cette saison, est une opportunité pour le club.

Daniel, pourquoi avez-vous décidé d’annoncer la reconversion de Magali Magail maintenant, alors que la saison est loin d’être finie ?

Tout simplement parce que nous commençons d’ores et déjà à préparer la saison prochaine. Les négociations avec les joueuses, celles qui font partie de l’équipe tout comme celles qui sont susceptibles de la rejoindre cet été, ont démarré il y a un moment. Et toutes doivent savoir avec qui elles travailleront à l’avenir. Par ailleurs, nous devons nous y prendre suffisamment tôt pour trouver un entraîneur capable de succéder à Magali et de répondre à nos attentes.

« Elle ne triche jamais »

La nouvelle ne risque-t-elle pas de perturber l’équipe alors que celle-ci doit encore faire face à de grosses échéances, en l’occurrence les play-offs dans quelques semaines ?

Non. Nous avons prévenu les joueuses il y a plusieurs jours. Elles étaient au courant avant le match face au Voléro Le Cannet et regardez le résultat (Ndlr : victoire 3-0 samedi soir au Palais des sports)… Elles ont un job à finir, tout comme Magali : elles vont le finir ensemble, je n’ai aucun doute à ce sujet.

Vous connaissez bien Magali : comment la définiriez-vous ?

Elle a une énergie énorme. Elle est exigeante, avant tout avec elle-même, et aussi avec les autres. Elle est également des plus rigoureuses dans son travail et fondamentalement honnête : avec elle, les choses sont claires, elle ne triche jamais. La remplacer n’est pas une mince affaire, mais je suis convaincu que nous allons passer ce cap avec succès.

Que représente Magali pour l’ASPTT Mulhouse ?

Beaucoup de choses ! Elle a consacré une partie de sa vie au club. Se passer d’elle au poste d’entraîneur est une décision difficile à prendre, mais mûrement réfléchie et qui correspond aussi bien aux aspirations de Magali qu’à celles du club. C’est une opportunité qu’il fallait saisir. Magali continuera à nous faire bénéficier de ses compétences en supervisant le secteur sportif et en développant l’image de l’ASPTT et son réseau de partenaires. Nous avions besoin d’un manager général pour continuer à nous structurer : Magali, qui aura accès à une formation spécifique, est la mieux placée pour occuper cette fonction.

Qu’en est-il du nouvel entraîneur ?

Je ne peux rien dire dans l’immédiat. Nous sommes sur deux pistes sérieuses. Avec un peu de chance, l’une d’entre elles devrait aboutir dans les prochains jours.

Propos recueillis par Sandrine Pays

Calendrier

LE 26/10/2019 20:00 VANDOEUVRE NANCY | MULHOUSE
LE 02/11/2019 20:00 MULHOUSE | SAINT-RAPHAËL
LE 08/11/2019 20:00 MOUGINS | MULHOUSE

Classement

PTS MJ G P
1.MULHOUSE 12 4 4 0
2.BÉZIERS 12 4 4 0
3.VANDOEUVRE 9 4 3 1
4.LE CANNET 8 4 3 1
5.NANTES 8 4 3 1
6.CANNES 8 4 3 1
7.TERVILLE FLORANGE 6 4 2 2
8.PARIS ST-CLOUD 4 4 2 2
9.CHAMALIÈRES 4 4 1 3
10.MARCQ-EN-BAROEUL 3 4 1 3
11.ST-RAPHAËL 3 4 1 3
12.MOUGINS 3 4 1 3
13.PAYS D'AIX VENELLES 2 4 0 4
14.FRANCE AVENIR 2024 2 4 0 4
Tous les résultats