ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’ALSACE DU 05/10/2018 : C’est le moment de peaufiner

L’ASPTT Mulhouse participe au 8e Open Femina de Vandoeuvre d’aujourd’hui à dimanche avec trois matches au programme.

Les Mulhousiennes, double tenante du titre, seront ce week-end à Vandoeuvre pour la 8e  édition de l’Open Femina. «  Ce tournoi est dans la continuité de notre préparation » , confie Magali Magail, le coach postier. « On continue à peaufiner les réglages et les liaisons dans le jeu ».

Le plateau est relevé avec Wiesbaden, Schaffhausen et Vandoeuvre. Mais cet enchaînement de trois matches permettra à l’entraîneur mulhousien de « savoir où on en est dans toutes nos relations. Ce sont des situations de match, avec un véritable enjeu ».

Wiesbaden est le premier adversaire des Postières aujourd’hui (18 h). Deux anciennes de Ligue A évoluent dans ce club qui a fini quatrième de la saison en Bundesliga : la centrale slovène Valentina Zaloznik (Venelles 2017) et la passeuse néerlandaise Nynke Oud (Terville 2016). Le duel entre les Américaines Jennifer Hamson (2 m) et Hayley Spelman (2,02 m) – la grande pointue de l’ASPTTM (2,02 m) – sera de haut vol.

Vandoeuvre, que Mulhouse affrontera samedi (20 h), présente une formation remaniée de moitié, mais avec des ambitions de qualification dans le Top 8 en Ligue A féminine. Une autre ex-Mulhousienne est arrivée cet été : la passeuse Lauren Plum. Les Lorraines ne seront pas au complet puisque la Portoricaine Shirley Ferrer Fontanez est actuellement bloquée aux États-Unis.

Les protégées de Magali Magail retrouveront dimanche (11 h) une ancienne de l’ASPTT, Karla Klaric (2015-2016. L’attaquante-réceptionneuse croate évolue désormais du côté du VC Kanti Schaffhausen.

Cet Open Femina est l’avant-dernière étape de préparation, l’ouverture du championnat de Ligue A féminine étant programmée le samedi 20 octobre. Pour entamer cette nouvelle saison, les Mulhousiennes accueilleront Venelles, à 20 h, au Palais des sports. Mais avant cela, elles se verraient bien repartir de Lorraine avec un nouveau trophée.

LE PROGRAMME. Aujourd’hui  : ASPTTM – Wiesbaden (18 h). Samedi  : Vandoeuvre – ASPTTM (20 h). Dimanche  : ASPTTM – Schaffhausen (11 h).

 

Article signé T.H

Calendrier

Le calendrier de la ligue n'est pas disponible pour le moment

Classement

PTS MJ G P
Tous les résultats