L’Alsace du 08/10/15 : L’ASPTT Mulhouse affiche complet

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'Alsace du 08/10/15 : L’ASPTT Mulhouse affiche complet

Avec l’arrivée de l’internationale croate Karla Klaric, qui a disputé les championnats d’Europe la semaine dernière, les volleyeuses de l’ASPTTM sont enfin au complet.

Hier après-midi au Palais des sports, vêtue d’un éclatant maillot rose et le sourire aux lèvres, Karla Klaric semblait heureuse dans son nouveau théâtre, malgré la séance de musculation qu’elle venait d’achever. Après avoir porté les couleurs du Mladost, dans la ville de Zagreb où elle est née il y a 21 ans, la jeune Croate a joué trois saisons au Volero Zurich (de 2011 à 2014) avant de passer un an au CSM Bucarest en Roumanie (2014/2015).

« Je me souviens être venue dans ce Palais des sports en match de préparation avec Zurich, indique Karla Klaric. C’était il y a deux ans. Je n’imaginais pas à l’époque que je jouerai un jour pour Mulhouse. Je suis néanmoins très heureuse d’être là. Le groupe est sympa et la salle est magnifique. »

De retour des championnats d’Europe, Karla Klaric ne cache pas un sentiment mitigé. « Nous espérions nous qualifier pour les quarts de finale, précise la Croate. On rate deux matches face à la Biélorussie (0-3) et l’Italie (0-3) qui nous coûtent la place en quarts de finale, malgré notre exploit face aux Russes (3-0) qui allaient gagner le titre. S’il fallait donner une explication à nos défaites, je pense que c’est parce que nous n’avons pas suffisamment joué en équipe. »

« Je veux jouer la première place »

L’Euro appartient désormais au passé et Karla Klaric nourrit désormais de nouvelles ambitions : « Mon objectif est simple… Je veux jouer la première place. Tout est possible en sport… Même battre Cannes ! » Pour avoir fréquenté la Ligue des champions durant trois saisons avec Zurich et donc croisé les Cannoises, la Croate parle en connaissance de cause. Elle a d’ailleurs, par deux fois, atteint les demi-finales de la Coupe du monde des clubs (en 2013 et 2014) dont la dernière en étant titulaire du six de base zurichois. Et cela, avec un capital de 25 points en trois matches dont 9 en demi-finale face aux Brésiliennes d’Osasco.

Karla Klaric n’aura pas à attendre longtemps pour démontrer l’étendue de son talent, puisqu’elle sera à l’œuvre dès demain après-midi à Stuttgart où l’ASPTTM retrouvera l’équipe slovène de Kamnik à l’occasion du tournoi local auquel participeront également les Belges de Kieldrecht. À douze jours de la reprise du championnat (le mardi 20 octobre à 20 h face à Nantes), le test sera particulièrement sérieux pour une formation mulhousienne qui reste sur trois défaites (Straubing 1-3, Münster 2-3 et 1-3).

Article signé Christian Entz