ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’ALSACE DU 21/10/2018 : L’ASPTTM réussit ses débuts

ASPTT MULHOUSE – AIX/VENELLES 3-0. Les sets : 25-22 (25’), 25-20 (28’), 15-12 (20’). Palais des sports. Temps effectif de jeu : 1h13. 2186 spectateurs.

ASPTTM : Frantti, Snyder, Michel, Spelman, Soldner (libéro), Papafotiou (passe), Olinga-Andela. Entraîneur : Magali Magail.

Aix/Venelles : Lacerda Pereira, Matos-Hoffmann, Majstorovic, Detering et Dowd (passe), Martin puis Nelson, Bates puis Salbot, Bousquet-Rollet (libéro). Entraîneur : Félix André.

Les Mulhousiennes n’ont pas raté leur première sortie de la saison en débutant le championnat par une probante victoire (3-0) face à Aix/Venelles, ce soir au Palais des sports.

Si la rentrée des classes commence à dater, c’est bien ce soir que les Mulhousiennes ont retrouvé le chemin du championnat et leur public du Palais des sports. Et quoi de plus sympathique que des retrouvailles victorieuses…

Les caviars de Papafotiou

Les Mulhousiennes ont fait preuve d’une grande assurance face à une équipe de Venelles qui s’est éteinte au 3e set. Dès le début de la rencontre, les joueuses de Magali Magail prennent les devants avec une forte présence au block de Michel et des attaques puissantes de Frantti et Spelman. La passeuse grecque Papafotiou, de retour à Mulhouse après avoir été sacrée championne de France avec l’ASPTTM en 2017, fait un bien fou à l’effectif. Elle distribue à merveille à ses attaquantes qui se régalent (18-13).

Venelles s’accroche et peut compter sur le bras puissant de sa passeuse américaine, Detering, pour tenter d’exister. Mais l’ASPTTM se montre solide dans le money-time (25-22). Si Detering sert un ace d’entrée de deuxième set, les Mulhousiennes restent sereines. Malgré une plus forte opposition des visiteuses, elles restent concentrées avec toujours une solidité à toute épreuve au block et de belles attaques de la Camerounaise Olinga-Andela. Si à 16-16, on sent que le match peut tourner, l’ASPTTM rassure rapidement ses supporteurs grâce à une Frantti explosive en attaque et plusieurs fautes directes de Venelles. 25-20, et c’est dans la poche pour Mulhouse.

La pause ne freine pas les ardeurs des Mulhousiennes qui vont livrer une démonstration de volley. De l’autre côté du filet, les joueuses de Venelles ne sont plus que l’ombre d’elles-mêmes et bafouillent complètement leur volley. Le score prend des proportions à peine croyables (8-3, 13-4, 16-6, 22-8) dans le 3e set et les Mulhousiennes ont le mérite de ne pas se laisser déconcentrées par cette si grande facilité à enfiler les points comme des perles. Un contre de Michel puis une attaque de Frantti offrent aux Mulhousiennes un premier succès cette saison (25-12).

Un succès qui devrait en appeler d’autres. Pourquoi pas dès le week-end prochain à Quimper, avant de retrouver le Palais des sports le 31 octobre en Coupe d’Europe.

 

Article signé Christelle Himmelberger

Calendrier

Le calendrier de la ligue n'est pas disponible pour le moment

Classement

PTS MJ G P
Tous les résultats