L'ASPTT Mulhouse joue à se faire peur

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ASPTT Mulhouse joue à se faire peur

Maîtrisant largement son sujet pendant plus de deux sets et demi, l’ASPTT Mulhouse Volley a pourtant dû batailler quatre sets contre Bucarest pour remporter sa première victoire de la saison en Champions League (25/23 25/12 23/25 25/15). Portées par un public en fusion dans le quatrième set, nos joueuses ont su faire oublier leur passage à vide de la fin de la troisième manche.

Plus prestigieuse compétition européenne

La Champions League est une compétition que tout le monde attend avec impatience. Le public d’abord, venu en masse ce mardi soir (2 800 spectateurs), mais aussi les équipes, qui participent à la plus prestigieuse compétition européenne de volley. En début de rencontre, la pression est palpable. Aucune équipe ne parvient à prendre un avantage conséquent. Les débats se tendent au point que plusieurs décisions arbitrales soient contestées. Mais dans cette atmosphère parfois irrespirable, c’est Mulhouse qui tire son épingle du jeu pour empocher le premier set (25/23).

Plus relâchées après le gain du premier acte, nos filles haussent considérablement leur niveau de jeu et inhibent toute offensive roumaine. Le match tourne à la démonstration et même les remplaçantes prennent part à la fête. L’ASPTT Mulhouse remporte haut la main ce deuxième set sous les hourras des spectateurs (25/12).

Porté par son public

Tandis que nos Alsaciennes tentent de poursuivre leur marche en avant dans la troisième manche, les joueuses de Bucarest reprennent tout doucement des couleurs. Bien qu’encore une fois menées, elles restent en embuscade et guettent le moindre baisse de régime de leurs adversaires. Alors qu’une victoire en trois sets tendait les bras à Mulhouse, nos joueuses se crispent et Bucarest ne se fait pas prier pour coiffer les locales au poteau.

A l’entame de la quatrième manche, le Palais des Sports craint le pire. Mené 2/6, l’ASPTT Mulhouse semble abattu. Mais porté par le public qui joue son rôle à la perfection, l’équipe redresse la barre et inverse la situation (16/10). Dès lors c’est toute une salle qui entre en liesse et acclame chaque point marqué. Grâce à son septième élément, le club alsacien remporte le match (25/15).