L'ASPTT Mulhouse ne tombe pas dans le piège

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ASPTT Mulhouse ne tombe pas dans le piège

Coincée entre les deux matchs contre Bielsko Biala, la rencontre contre Evreux avait tout du match piège, d’autant plus après la belle victoire de mardi. Malgré la perte d’un set, l’ASPTT Mulhouse Volley assure l’essentiel, les trois points (25/17 25/20 23/25 25/11). Très concentrées et appliquées au quatrième set, les joueuses peuvent se tourner vers la Pologne.

Pas à la légère

Les lendemains d’exploit ne sont jamais facile à gérer. Surtout quand ledit exploit doit être réitéré une semaine après pour avoir un sens et un résultat palpable (la qualification au prochain tour). Entre temps, il ne faut pas prendre la visite d’Evreux à la légère. Après un début de match timoré (5/6), les Mulhousiennes haussent rapidement leur niveau de jeu (8/6, puis 16/9). Le plus dur est fait et le reste de la manche n’est plus qu’une gestion de l’avance acquise (25/17).

Suite au changement de côté, la rencontre s’équilibre. Après un bon départ (2/6), les Ebroïciennes voient leurs adversaires inverser la tendance (7/6). La lutte s’intensifie (12/11) jusqu’à ce que les coéquipières d’Armelle Faesch placent un coup d’accélérateur (18/14, puis 24/17). Malgré une petite difficulté pour conclure (25/20), les Alsaciennes rentrent aux vestiaires avec deux sets d’avance.

Faire tourner son effectif

Pour Magali Magail, c’est le moment idéal pour faire tourner son effectif. Lana Dabic et Alexia Djilali prennent la place d’Armelle Faesch et Kristy Jaeckel. Les automatismes ont un peu de mal à se faire et le jeu de l’ASPTT Mulhouse est brouillon. Pourtant, Evreux n’arrive pas à en profiter et les deux équipes sont au coude à coude (16/16). A ce moment, pour assurer le coup, Armelle Faesch et Kristy Jaeckel refont leur entrée. Mais c’est l’inverse qui se produit (17/22) et Mulhouse ne parvient pas à renverser la vapeur à temps (23/25).

Dans le quatrième acte, c’est le six habituel qui débute. Après la perte du troisième set, le doute ne s’installe pas longtemps dans cette manche (8/3). Portées notamment par une Alina Albu-Ilie étincelante en cette fin de match, ce sont des Mulhousiennes concentrées et appliquées que l’on retrouve. La fin de rencontre est à sens unique (25/11). Au contraire de leur futur adversaire polonais défait 3 à 0 à Trefl Sopot, c’est une belle façon de préparer le match retour de CEV Cup.