L'ASPTT Mulhouse réchauffe l'atmosphère

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ASPTT Mulhouse réchauffe l'atmosphère

Bien que vainqueur 3 sets à 0 (25/12 25/20 25/22) d’Evreux, l’ASPTT Mulhouse Volley s’est compliquée la tâche dans les deux dernières manches. Par ce froid glacial, un peu de suspense aura eu le mérite de réchauffer les supporters courageux ayant bravé le temps pour venir au Palais des Sports !

Départ pied au plancher

Ce n’est pourtant pas une habitude cette année, mais l’ASPTT Mulhouse Volley démarre cette rencontre pied au plancher pour virer au premier temps mort technique avec une avance déjà confortable (8/2). La suite ne sera pas plus encourageante pour l’équipe d’Evreux qui devient complétement dépassée (20/6). Après quelques remplacements effectués par Magali Magail, les Alsaciennes filent tranquillement vers le gain de la première manche (25/12).

Le second acte ne paraît pas mieux embarqué pour des Ebroïciennes ne trouvant pas la solution. A 16/11, on pense alors le set presque reglé. Mais au courage les visiteuses reviennent à 20/18. Un dernier coup d’accélérateur de nos filles éteindra le suspense (25/20).

Le Cannet perd des plumes

Le troisième set ressemble fortement au précédent. L’ASPTT Mulhouse prend rapidement le large (16/10, puis 19/13) avant de sombrer dans un excès de confiance et de voir Evreux recoller à 22 partout. Mais Sager-Weider, Bokan et enfin Rybaczewski scellent ensuite l’issue de la rencontre (25/22). Plus de peur que de mal.

Dans la course que se livrent Mulhouse, Béziers, Le Cannet, Istres et Calais pour les play-offs, les Azuréennes du Cannet sont les premières à perdre quelques plumes. Une défaite 3/1 à Calais qui leur fait perdre leur quatrième place. Les Cannetannes, désormais cinquième, se rendront mardi à Mulhouse pour les quarts de finale de la Coupe de France en manque de confiance.