L'ASPTT Mulhouse renverse Le Cannet

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ASPTT Mulhouse renverse Le Cannet

Menée 2 sets à 0 au Cannet, l’ASPTT Mulhouse Volley a trouvé la force pour retourner la situation et l’emporter au tie-break (20/25 21/25 25/22 25/22 15/9). Preuve en est encore une fois que cette équipe a du caractère et les capacités de réaliser une grande saison. 2h10 d’un combat acharné où on a eu très peur.

Le Cannet démarre fort

Comme Mulhouse, c’était le sixième match pour les Cannetannes depuis le 19 novembre. Comme Mulhouse, la campagne européenne azuréenne c’est soldée par deux défaites 3/0 face à Busto Arsizio (club de Christina Bauer) et une élimination de la CEV Cup. Mais c’est pourtant bien Le Cannet qui démarre le plus fort dans cette rencontre. Bien en place défensivement et se battant sur tous les ballons, les protégées de David Françoise remportent le premier set assez facilement (25/20).

Dans la seconde manche, rebelotte. Les Cannetannes prennent leurs adversaires directement à la gorge pour ne pas les lâcher une seconde. Un étau duquel nos Mulhousiennes n’arriveront pas à sortir. En moins d’une heure les locales mènent 2 sets à 0 et on pouvait craindre le pire côté Alsacien.

Anna Rybaczewski sonne la révolte !

Mais c’était sans compter sur le mental de notre équipe cette saison. Et le réveil de nos filles a fait très mal : 8/0 au début du troisième set ! Emmenées d’abord par Alina Albu (13 points) puis par une Anna Rybaczewski des grands soirs (meilleure joueuse du match avec 25 points), les Mulhousiennes recollent au score au prix de deux sets serrés (25/22 25/22). Tout allait se jouer au tie-break.

Cette ultime manche, l’ASPTT Mulhouse Volley va la débuter pied au planché (3/0) et la mener de bout en bout. Une hargne impressionnante après 2h de jeu qui aura raison des Cannetannes pourtant devant leur public. 15/9 au final et une seconde victoire sur les bords de la Côte d’Azur après l’exploit chez le voisin cannois il y a un mois et demi.

Un résultat de bonne augure avant la double confrontation face à Dresden en Champions League (14 et 20 décembre). Le marathon mulhousien continue, mais cette victoire redonnera des forces pour continuer…