L'ASPTT Mulhouse se rassure

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ASPTT Mulhouse se rassure

Après la défaite inaugurale samedi dernier, l’ASPTT Mulhouse Volley avait à coeur de montrer un tout autre visage pour son premier match à domicile. Malgré une entame de match difficile, l’équipe l’a emporté 3 à 1 (25/27 25/15 25/15 25/19) et se rassure un peu. Une première victoire qui fait du bien au moral et qui permet d’aborder la suite avec une peu plus de sérénité.

Des automatismes à trouver

La soirée avait pourtant mal commencé. La faute à des joueuses de Terville à 200 % dès le début de la rencontre, se battant sur chaque balle en défense. Côté Mulhousien, on retrouvait les mêmes défauts que quatre jours plus tôt à Paris : un manque d’automatisme évident et trop de déchets dans le jeu. Menées 23-18, on pensait que nos filles avaient le plus difficile en recollant au score puis en s’offrant deux balles de set. Mais pour le moment rien ne tourne en leur faveur et le premier set fut concédé.

Tatjana Bokan déjà précieuse

Heureusement, le changement de côté a permis de sonner la révolte. D’entrée de seconde manche, nos filles se détachent et pointent à 8-3 au premier temps mort technique, puis 11-3. Il n’en fallait pas tant pour reprendre la confiance qui faisait défaut et ne plus rien lacher jusqu’à la balle de match. Trois sets largement maîtrisés, comme on pouvait l’attendre de la part de notre équipe face au promu Terville.

Cette montée en puissance après le premier set, l’ASPTT Mulhouse Volley la doit en partie à Tatjana Bokan. Pour son second match sous ses nouvelles couleurs, l’internationale monténégrine s’offre la distinction de meilleure joueuse du match et montre qu’elle est déjà précieuse pour l’équipe. Espérons qu’elle continue ainsi…

Déjà le premier choc

Samedi, c’est un tout autre adverse qui attendra les joueuses. Pour la 3ème journée du championnat, c’est l’antre du multiple champion de France en titre qui les attend. Même diminué par l’absence de Rasic et Antonijevic, retenues en séléction Serbe, le RC Cannes reste tout de même grand favori. A Mulhouse d’essayer de profiter de ces circonstances avantageuses…