ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

Madison Bugg reste à l’ASPTT Mulhouse

Madison Bugg et le président Daniel Braun ont trouvé un accord pour prolonger le contrat de la passeuse américaine à l’ASPTT Mulhouse.

L’Allianz MTV Stuttgart, avec qui elle a été sacrée championne d’Allemagne en 2019, espérait son retour… Finalement, Madison Bugg a préféré rester à Mulhouse. Une décision qui comble de bonheur François Salvagni. «C’est une confirmation très importante, commente le coach italien. Madison estune très bonne passeuse. Elle est capable de «lire» le jeu et de créer une bonne connexion technique avec toutes les autres joueurs. La saison dernière, Mad a étégéniale… Non seulement en tant que passeuse mais aussi en tant que personne. Elle était une «capitaine» dans les vestiaires, toujours prête à aider ses coéquipières. J’adore vraiment son humeur positive. Tous les jours, elle est venue à l’entraînement avec un grand sourire et prête à se donner du début jusqu’à la fin de la séance! Je suis sûr que l’adaptation pour la prochaine saison sera plus facile pour nous car nous nous connaissons déjà. La relation entre l’entraîneur et lapasseuse est vraiment importante. Je suis très heureux que Mad ait décidé de rester et que le Club ait trouvé un accord pour la garder! »

Avec le départ de Carli Snyder, Madison Bugg sera la seule Américaine de l’ASPTT Mulhouse. Toutefois, elle ne sera pas esseulée en Ligue A féminine où les Américaines seront présentes en force. Sans compter sur les probables Américaines de Béziers, August Raskie et Malina Terrel, elles sont déjà au nombre de neuf à émarger en Ligue A : Nicole Edelmann, Mc Kenzie Jacobson et Emilie Thater (à Vandoeuvre/Nancy), Carli Snyder et Lauren Schad (à Nantes), Lynn Blenkers et Jaali Winters (à Saint-Raphaël), Berkeley Oblad (à Paris/St-Cloud) et Madison Bugg. « Je suis très heureuse de rejouer à Mulhouse la saison prochaine, confie la passeuse. La saison dernière était très prometteuse. Mais, cette année, nous avons la chance de prétendre aux mêmes objectifs et aux mêmes rêves. De plus,nous avons la possibilité de jouer en Ligue des champions! Le club et la ville sont merveilleux et je suis prête pour undeuxième tour, tous ensemble ! »

Madison Bugg en bref

Née le : 4 août 1994 à Plano au Texas
Poste : passeuse
Taille : 1,83m
Clubs successifs : Université de Stanford (de 2012 à 2015), Neuchâtel (2016/2017), Dresde (2017/2018), MTV Stuttgart (2018/2019), ASPTT Mulhouse (depuis 2019)
Palmarès : Victorieuse de la Coupe d’Allemagne avec Dresde (en 2018), Championne d’Allemagne avec Stuttgart (en 2019)

Calendrier

Fin de saison

Classement

PTS MJ G P
Tous les résultats