Service minimum pour l'ASPTT Mulhouse

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

Service minimum pour l'ASPTT Mulhouse

L’ASPTT Mulhouse n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de la lanterne rouge, Aix-Venelles (25/20 25/17 25/20). Trois jours avant le rendez-vous exceptionnel contre Busto Arsizio, les têtes devaient sans doute déjà être au match de Champions League.

Manque de tranchant

Face au dernier du championnat, l’ASPTT Mulhouse tarde à entrer dans la rencontre. La réception est hasardeuse et les attaques manquent de tranchants. Malgré tout, les Mulhousiennes virent en tête aux deux premiers temps mort techniques (8/6 ; 16/12). Mais les visiteuses ne s’en laissent pas compter et reviennent à deux points (21/19). D’un dernier coup d’accélérateur, nos filles empochent la première manche (25/20).

Les locales ne dominent pas entièrement leur sujet et se font surprendre en début de second set (4/8). Mais quelques minutes plus tard, le tableau d’affichage a bien changé (16/11). Nos filles déroulent et rentrent aux vestiaires avec un avantage de deux sets (25/17).

Mulhouse l’emporte en trois sets

Le troisième acte ressemble fortement au premier. L’ASPTT Mulhouse Volley pointe très légèrement en tête tout au long du set mais ne creuse pas l’écart. Il faut attendre la fin pour voir les Alsaciennes hausser leur niveau de jeu à ce qu’on peut attendre d’elles. Le résultat ne se fait pas attendre et Mulhouse l’emporte en trois sets (25/20).

Il faudra montrer un tout autre visage mardi lors de la réception de Busto Arsizio. Cette rencontre face à l’équipe de l’ancienne Mulhousienne Christina Bauer est sans doute l’une des plus importantes de la saison. Notre équipe a l’occasion de montrer qu’elle a franchi un cap sur la scène européenne.