Première défaite pour l'ASPTT Mulhouse

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

Première défaite pour l'ASPTT Mulhouse

“Un seul être vous manque et tout est dépeuplé”. Sans Anna Rybaczewski, blessée le matin à l’entraînement (entorse à la cheville), l’ASPTT Mulhouse Volley s’est incliné au tie-break au Hainaut et enregistre sa première défaite de la saison en championnat (20/25 25/22 23/25 25/22 15/10). Malgré l’absence d’une de ses cadres, l’équipe peut nourrir de grands regrets au vu de la physionomie du match.

Mulhouse prend l’avantage

Quelques jours après son match d’exception face à Busto Arsizio, l’ASPTT Mulhouse entame sa rencontre au Hainaut par le bon bout. D’entrée, les Mulhousiennes prennent l’avantage (2/6) jusqu’à compter une avance confortable (12/20). La réaction tardive des Nordistes n’y changera rien, les visiteuses empochent une première manche méritée (20/25).

Le second set est plus serré. Les égalités au tableau d’affichage se succèdent (6/6 ; 13/13 ; 19/19). Mais dans le money-time, les protégées de Magali Magail déjouent totalement et voient leurs adversaires revenir à hauteur au moment de rentrer aux vestiaires (25/22).

A nouveau indécis

Après la pause, nos filles reviennent avec de meilleures intentions et élèvent leur niveau de jeu. Le résultat ne s’en fait pas attendre (6/10). Mais Le Hainaut ne s’en laisse pas compter et recolle au score avant de prendre un léger avantage au meilleur moment (23/20). Tandis que cet acte semble mal embarqué, les Alsaciennes le finissent en boulet de canon et coiffent leurs adversaires au poteau (23/25).

Le quatrième set est à nouveau indécis. Aucune des deux formations n’arrive à faire le break. Les débats sont tendus mais c’est l’ASPTT Mulhouse qui aborde le money-time avec une petite longueur d’avance (19/21). Malheureusement, les filles n’arrivent pas à conclurent et subissent, impuissantes, le retour du Hainaut (25/22).

Le Hainaut s’échappe

Dans le tie-break, l’enchaînement des matchs et l’absence d’Anna Rybaczewski se fait sentir. Sauveuse de l’équipe bien des fois cette saison, Tanja Bokan semble elle aussi accuser le coup des efforts consentis jusque là. Le Hainaut s’échappe rapidement vers la victoire (12/5). Mulhouse aura beau réagir un peu avec les entrées de Dabic et Diarra, il est trop tard (15/10).

Cette défaite tombe au plus mauvais moment, juste avant deux déplacements capitaux à Busto Arsizio et Cannes. Pour rallier la trève hivernale le 20 décembre, l’ASPTT Mulhouse Volley doit encore jouer huit rencontres. Un calendrier démentiel pour une équipe déjà un peu empreintée.