L'Alsace du 03/02/14 : Les Mulhousiennes se frottent les mains

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'Alsace du 03/02/14 : Les Mulhousiennes se frottent les mains

Victorieuse en trois sets (23-25, 13-25, 23-25), samedi au Hainaut, l’ASPTT Mulhouse a fait la bonne affaire du week-end pour revenir à la 2e place de la Ligue A féminine et sans puiser dans ses réserves avant le match de Coupe d’Europe de demain en Slovénie.

Chahutées durant deux sets, en étant notamment menées 17-20 dans la première manche et 16-19 dans le dernier set avant de gagner 25-23 à chaque fois, les Mulhousiennes s’en sortent bien en enregistrant un net succès (3-0). De plus, le Cannet s’est incliné à Aix-Venelles (1-3 : 23-25, 25-23, 15-25, 13-25) là où l’ASPTTM s’était imposée (3-0).

« Nous avons à nouveau notre destin entre nos mains ! »

« Je ne vais pas me réjouir du malheur des autres, lance Magali Magail. Mais, je suis bien contente de notre résultat. On a été dominé dans le secteur service-réception dans les deux sets accrochés. C’est la raison pour laquelle le Hainaut est resté en course… Le côté positif, c’est que nous avons su accélérer en fin de set pour faire la différence avec beaucoup de rigueur. Du coup, nous sommes restées un minimum de temps sur le terrain, ce qui est toujours mieux avant un match de Coupe d’Europe, on revient avec les trois points et nous avons à nouveau notre destin entre nos mains ! »

L’autre grand sujet de satisfaction de ce match a été la confirmation de la montée en puissance de Delphine Nercher qui a donné un sacré coup de main à la défense, stabilisé la réception et semé le doute chez les Nordistes avec son service. Sollicitée à 17-20 et 16-19, dans les première et dernière manches, la jeune Bas-Rhinoise a été l’un des artisans du retournement de situation en faveur de l’ASPTT Mulhouse. « Je me suis dit qu’il fallait lâcher le bras sans se poser de questions et essayer de mettre l’adversaire en difficulté, raconte Delphine Nercher (22 ans, le mois prochain). Quand je rentre en jeu, j’essaie toujours d’apporter le maximum ».

« Delphine n’est pas là pour rentrer à 5-5, poursuit Magali Magail. Quand je fais appel à elle, c’est toujours chaud. Samedi, elle a montré qu’elle pouvait apporter beaucoup à l’équipe. Ce qui est particulièrement précieux pour aborder les matches importants qui arrivent ».

Jeune espoir issue de l’AS Vallée de la Sauer et pensionnaire du Pôle Espoir de Nancy durant quatre ans, Delphine Nercher est en 3e et dernière année de contrat au centre de formation de l’ASPTT Mulhouse avec soit un contrat pro à la clé soit un départ. « Nous n’en sommes pas là, avoue la réceptionneuse. Pour l’instant je joue et j’attends avec impatience le match de Coupe d’Europe en Slovénie qui peut nous ouvrir les portes des demi-finales. Nous avons de trop grands moments à vivre dans les prochaines semaines pour penser à plus tard ! »

Article signé Christian Entz