L'Alsace du 07/03/14 : ASPTT Mulhouse : les Cannoises ont apprécié

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'Alsace du 07/03/14 : ASPTT Mulhouse : les Cannoises ont apprécié

L’ASPTTM n’a pas failli à ses habitudes qui consistent à perdre dans la foulée d’un match de Coupe d’Europe. Mercredi, c’est le Cannet qui a profité de l’aubaine pour s’imposer en trois sets (25-23, 25-16, 25-23). A quelques jours de la réception de Cannes, dimanche à 15h, le résultat n’est pas rassurant.

Une fois de plus, les Mulhousiennes ont essuyé une vilaine défaite après un rendez-vous européen. Une défaite sans appel au vu du score et, pourtant, pleine de regrets quand on sait que deux sets ont été concédés sur l’écart le plus minime possible et cela en ayant mal joué. Les seules statistiques offensives suffisent à mesurer le raté mulhousien, à l’image du faible pourcentage de réussite enregistré, exception faite pour Alina Albu (47 %).

Après la réception des Slovènes ou encore lors du match aller à Odintsovo, l’état-major postier se réjouissait d’affronter Cannes avec un esprit de revanche après l’élimination en demi-finale de la Coupe de France que l’ASPTTM a beaucoup contestée (25-20, 18-25, 26-24, 25-18).

Présentes dans les gradins, mercredi au Cannet, les Cannoises n’ont pas été effrayées par la prestation mulhousienne. Ce qui n’inquiète pas davantage Magali Magail, le coach postier, dans la mesure où son équipe « a toujours répondu présente, depuis sept ans, dans la dernière ligne droite qui mène aux play-offs ».

Dimanche (à 15h au Palais des sports), en accueillant Cannes, l’objectif de l’ASPTTM ne se limitera pas à une performance de prestige face aux championnes de France incontestées. Il s’agira d’un match d’une grande importance dans la perspective des play-offs. La nouvelle formule de la phase finale, avec des quarts de finale au meilleur des trois matches, accorde un avantage certain aux quatre premiers qui bénéficieront du premier et de l’éventuel match d’appui à domicile. Or, avec 37 points au compteur et le redoutable privilège d’avoir à se mesurer à Cannes et de se déplacer à Béziers, l’ASPTTM sait que les six points « potentiels », à récupérer face au Stade-Français/Saint-Cloud et à Quimper, ne suffiront pas ! À partir de là, l’exploit s’impose… Et le plus tôt sera le mieux !

Les stats de Cannet-ASPTTM

Cannet : 40 att. gagnantes sur 104 tentées (Bursac 17/38, Jupiter 10/25, Kloster 5/9). 12 contres (Fédélé 5, Kloster 4). 9 aces (Jupiter 4, Steux 3). 16 fautes directes dont 5 au service. ASPTTM : 33 att. gagnantes sur 99 tentées (Lazarevic 12/32, Jaeckel 10/30, Albu 7/15, Ferulik 2/7, Tsekova 1/13, Faesch 1/2). 8 contres (Albu 4). 5 aces (Albu 2, Jaeckel 2, Faesch 1). 14 fautes directes dont 7 au service.

Article signé Christian Entz