L'Alsace du 11/11/14 : Ne pas se faire doucher au Luxembourg

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'Alsace du 11/11/14 : Ne pas se faire doucher au Luxembourg

L’ASPTT Mulhouse entame sa campagne de Coupe d’Europe face au RSR Walfer, aujourd’hui à 19 h 30 au Luxembourg. Les postières mulhousiennes bénéficieront des larges faveurs du pronostic. C’est d’ailleurs tout le danger de ce déplacement.

Si les Mulhousiennes ne s’étaient pas fait des frayeurs à Aix/Venelles, en arrachant samedi dernier une victoire in extremis au tie-break, on pourrait être inquiet. Mais là, prévenues, elles ne peuvent pas se permettre un éventuel faux pas.

« Aix a été un signal d’alarme pour nous »

« Aix a été un signal d’alarme pour nous, avoue Magali Magail, le coach postier. Les filles y ont appris que chaque adversaire est à respecter comme je respecte les Luxembourgeoises de Walfer. Nous les avons peut-être battues l’an dernier, mais aujourd’hui, elles ont un an d’expérience de plus et elles seront donc meilleures ! »

Curieusement, les championnes du Luxembourg présenteront, ce soir, le même effectif que l’an dernier à une exception près. La passeuse polonaise Aleksandra Ondelj ne sera plus de la partie et la distribution sera assurée par Lili Wagner et Michèle Breuer.

En revanche, l’Allemande Nora Kalich et la meilleure attaquante luxembourgeoise, Betty Hoffmann, sont toujours là.

Auteur du doublé coupe-championnat, la saison dernière, en battant en finale Mamer, le RSR Walfer est bien parti pour défendre son bien, si l’on en juge le succès sans appel (12-25, 14-25, 21-25) obtenu samedi dernier dans le fief de Volley Bartreng, qui a complété le podium du dernier championnat luxembourgeois. En attendant le match retour, programmé dans deux semaines, le 26 novembre, les Mulhousiennes auront pour objectif d’assurer la qualification et de se ménager dans la perspective du choc de ce samedi, avec la venue du Cannet au Palais des sports. Le Cannet, aujourd’hui en lice au Galatasaray Istanbul (à 18 h 30), sera autrement plus menacé que l’ASPTTM.

Article signé Christian Entz