L'Alsace du 19/09/13 : L’ASPTT Mulhouse logiquement battue

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'Alsace du 19/09/13 : L’ASPTT Mulhouse logiquement battue

L’ASPTT Mulhouse a été battue par les Allemandes de Wiesbaden, hier soir au gymnase de la Rotonde à Strasbourg (3-0). Les deux équipes se retrouvent aujourd’hui (16 h) au Palais des sports de Mulhouse.

Après deux confrontations face à Stuttgart (une victoire et une défaite), les Mulhousiennes se frottaient hier soir à Wiesbaden, une autre équipe du championnat allemand. Au gymnase de la Rotonde à Strasbourg, les joueuses de Magali Magail ont concédé une défaite plutôt logique face au récent 4e de Bundesliga (3-0). Lors de ce match amical, les Haut-Rhinoises ont joué un ton en dessous d’une formation allemande bien plus avancée dans sa préparation.

Les réglages à effectuer sont encore nombreux et Wiesbaden n’a même pas eu à forcer son talent pour s’imposer. Il faut dire que le match avait bien mal commencé pour une équipe mulhousienne en grande difficulté hier soir à la réception et au contre.

Rapidement dépassée, l’ASPTT n’a fait que courir après le score pendant trois sets. Malgré la présence de la centrale russe Yulia Ferulik – un temps incertaine –, Mulhouse perdait le premier set sur un service envoyé directement dans le filet par sa recrue américaine, Kristy Jaeckel (23-25). Les deux sets suivants ne faisaient que confirmer la supériorité allemande dans pas mal de domaines. Ces dernières s’imposaient à chaque fois sur le même score (25-20) devant des Mulhousiennes combatives mais dans l’incapacité de passer la vitesse supérieure. Les coéquipières de Marielle Bousquet tenteront de prendre leur revanche cet après-midi (16 h) au Palais des sports.

ASPTT Mulhouse – Wiesbaden 0-3. Gymnase de la Rotonde à Strasbourg. Les sets : 23-25, 20-25, 20-25.

ASPTT Mulhouse : Ferulik, Lazarevic, Tsekova, Jaeckel, Faesch (puis Albu, Dabic). Entraîneur : Magali Magail.

Wiesbaden : Grober, Viestova, Schaperklaus, Boscoscuro, Muijlwijk, Burchard (puis Shoji, Alanko, Ivanovic, Osterloh). Entraîneur : Andréas Vollmer.

Article signé O.A.