Souhait exaucé pour l’ASPTT Mulhouse

Publié le

La Suissesse Joana Heidrich, médaillée de bronze de beach-volley lors des derniers JO, a eu la main lourde pour l’ASPTT Mulhouse, ce soir à Ljubljana, à l’occasion du tirage au sort de la Ligue des Champions. Néanmoins, à un choix près, c’est exactement ce que souhaitait François Salvagni et l’état-major du club mulhousien. Le choix du coach était un club italien, un club d’Istanbul et Dresde parce que ce n’est pas trop loin et qu’avec trois Allemandes à Mulhouse les confrontations franco-germaniques font recette.

ASPTT Mulhouse, club de volley-ball

Pour l’Italie, c’est tout bon ! L’ASPTTM hérite de Monzavainqueur de la Coupe d’Europe de la CEV aux dépens du Galatasaray, la saison dernière, et qui aligne six joueuses qui viennent de disputer la finale de l’Euro avec les internationales Italiennes Alessia Gennari, Alessia Orro, Béatrice Parrocchiale, Anna Danesi et les Serbes BrankicaMihajlovic et Katarina Lazovic. Au rang de 1re tête de série, c’est encore le champion de Turquie, le Vakifbank Istanbul,qui sera l’adversaire des Mulhousiennes… Comme l’an dernier ! Et toujours avec Isabelle Haak, la petite sœur d’Anna, Giovanni Guidetti, le grand copain de François Salvagni, la Brésilienne Gabriela Braga Guimaraes et la puissante Américaine Michelle Bartsch-Hackley. Le 3eadversaire sera certes plus modeste puisqu’il s’agit des championnes de Finlande, le LP Salo. Et, compte tenu de la qualité de Monza et du Vakifbank, les volleyeuses mulhousiennes se garderont bien de faire la fine bouche en héritant de Salo plutôt que Dresde. « On voulait la Turquie et l’Italie, a commenté ce vendredi soir Magali Magail, manager général de l’ASPTTM. Et c’est qu’on a eu avec la Finlande que nous n’avons jamais rencontrée. Le plus important pour nous, c’est qu’il s’agit de belles affiches ! »

L’avis est largement partagé par le président Daniel Braun : « Déjà, on évite le gros déplacement à Kazan – qui a été réservé à Béziers -. Ensuite on va jouer Monza qui prétend au titre en Italie et le Vakifbank qui reste une valeur sûre. Pour moi, c’est tout bon ! »

L’ASPTT Mulhouse débutera la compétition européenne en recevant LP Salo (23, 24 ou 25 novembre) avant de se déplacer en Italie à Monza (7, 8 ou 9 décembre) et d’accueillir le Vakifbank Istanbul (21, 22 ou 23 décembre). En 2022, l’ASPTTM recevra Monza (18, 19 ou 20 janvier), avant de se déplacer respectivement à Salo (1, 2 ou 3 février) et à Istanbul (15 février).

Article signé Christian Entz

Les cinq groupes

Poule A : Kaliningrad (Russie), Rzeszow (Pologne), Dresde (Allemagne) et l’un des deux qualifiés du tour préliminaire
Poule B : Vakifbank Istanbul (Turquie), ASPTT Mulhouse (France), LP Salo (Finlande), Saugella Monza (Italie)
Poule C : Novara (Italie), Dinamo Moscou (Russie), DuklaLiberec (Rep. Tchèque), Thy Istanbul (Turquie)
Poule D : Fenerbahçe Istanbul (Turquie), Béziers (France), Maritsa Plovdiv (Bulgarie), Dinamo Kazan (Russie)
Poule E : Conegliano (Italie), Chemik Police (Pologne), Fatum Nyiregyhaza (Hongrie) et l’un des deux qualifiés du tour préliminaire

*Seront qualifiés pour les quarts de finale : les cinq premiers et les trois meilleurs deuxièmes.