Vakifbank Istanbul – ASPTT Mulhouse : le privilège

Publié le

Quand on en vient à croiser le Vakifbank Istanbul c’est qu’on n’est pas très loin du sommet. L’ASPTTM aura ce privilège ce soir à 19h30 (heures françaises), à Plovdiv, dans le cadre de la Ligue des champions.

ASPTT Mulhouse, club de volley-ball

Sur le papier, Mulhouse n’a aucune chance de rivaliser avec le Vakifbank. « Même en jouant avec son 2e six – les joueuses qui ne forment pas le six de base – le Vakifbank Istanbul bat n’importe lequel de ses trois adversaires à Plovdiv » avoue Christophe Magail, le coach-adjoint de l’ASPTTM. Fort heureusement, les Mulhousiennes s’accrochent à la douce incertitude du sport pour entretenir la toute petite lueur d’espoir qui subsiste.

Les coéquipières de Léandra Olinga Andela ont fait le job, hier, face à Maritza Plovdiv et joueront la place qualificative pour les quarts de finale, demain, face aux Polonaises de Lodz. Ce soir, il s’agira davantage de chercher un set, voire un point de bonus, et « de montrer ce dont on est capable , explique le coach François Salvagni. Pour une joueuse, c’est une grande chance que de pouvoir se mesurer à la meilleure équipe du monde. A nous de montrer que nous en sommes dignes ! »

Article signé Christian Entz à Plovdiv

 

Légende photo :

Pour la première fois de leur jeune histoire, les soeurs Haak, Isabelle la Stambouliote et Anna la Mulhousienne, seront face à face.

Photos Christin Entz