YULIA FERULIK première recrue

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

YULIA FERULIK première recrue

Après la prolongation de Bokan, Faesch et Sager-Weider, Volley Mulhouse Alsace tient sa première recrue. Il s’agit de la centrale russe Yulia FERULIK (25 ans, 1m87), qui jouait la saison passée à Aix-Venelles pour sa première année en France.

Trouver rapidement ma place

L’effectif de l’ASPTT Mulhouse enregistre ainsi son huitième membre, auquel il faut ajouter les joueuses du centre de formation. En provenance d’Aix-Venelles, elle connait déjà le championnat français qu’elle trouve « bon et homogène ». Avant cela, Yulia Ferulik a évolué en République Tchèque (SK Olomouc), aux Pays-bas (Longa ‘59) et en Russie (9 ans à Samara).

Pour sa première participation à une coupe d’Europe, elle se dit « ravie de signer dans une bonne équipe comme Mulhouse » et a hâte « de débuter un nouveau challenge ». « J’espère trouver rapidement ma place dans le collectif afin de pouvoir donner le maximum de moi-même. Ce sera le plus importante. »

Et d’ajouter : « J’aime beaucoup la France. Les gens y sont heureux et souriant. A Mulhouse, s’il y a un bon centre commercial, ça ira pour moi ! (rire) »